Andenne - Le Rotaract Vallée Mosane a récolté 3.250 kg de vêtements!

Méga défi réussi pour Rotaract Vallée Mosane (Huy et Andenne) puisque la benne agricole installée sur le parking du Carrefour Market à Andenne, ce 29 novembre, a récolté quelque 20 m3 de vêtements, soit 3250 kilos.

Comme l’explique le président du Rotaract Vallée Mosane, Jean-Christophe Poncelet, cette initiative avait pour but de récupérer un maximum de vêtements, particulièrement pour les enfants de moins de 12 ans, avant l’hiver. L’association Saint-Vincent de Paul se chargera de les distribuer aux plus démunis. Un merci particulier est adressé à Charles-Antoine De Wulf qui a affrété la benne agricole et un tracteur pour l’occasion et, bien sûr, à tous les généreux donateurs qui ont fait preuve d’altruisme.

Apprendre à devenir rotarien

Le Rotaract a pour but de faire acquérir à des jeunes, entre 18 et 30 ans, dans un cadre de camaraderie et d’entraide, les connaissances nécessaires à leur développement personnel et leur permettant de répondre aux besoins de la collectivité et de travailler ensemble au développement de l’entente à travers le monde.

Défi réussi en tout cas pour ces jeunes qui mettront un peu de baume au cœur aux personnes, malheureusement de plus en plus nombreuses, dans la précarité.

Ph. B. - équipe de rédaction

Autres actualités à Andenne

Articles les plus populaires

Les promotions autour de Andenne