Andenne - Les commerçants mis à l’honneur

Une centaine de personnes avaient répondu à l’invitation, une initiative qui tend, bien entendu, à valoriser un secteur économique essentiel dans le dynamisme des villes et communes.

Malgré les mutations que connaît le secteur, le commerce à Andenne a enregistré une année 2017 particulièrement positive. En effet, pas moins de 21 ouvertures ont été recensées depuis le mois de janvier. Notons qu’Andenne et ses 9 villages comptent un tissu commercial de 273 magasins.

Art de la table, produits bio, textile, chaussures, bouquineries, restaurants, cosmétiques, bijoux, opticiens… et même un e-commerce de produits locaux: tous les domaines sont représentés.

Par ailleurs, 23 commerçants enregistrent 40 ans et plus d’activité. Pour l’anecdote, Rambeaux-Dor, quincaillerie et articles de bricolage, obtient la palme du plus ancien commerce andennais. L’établissement a ouvert ses portes en 1863!

Faire ses courses à Andenne, c’est tendance!

En fait, c’est le but de cette première cérémonie de mise à l’honneur des commerçants. La Ville d’Andenne, par la voix de son Mayeur, Claude Eerdekens, incite les citoyens à effectuer leurs achats dans la Cité des Ours. Les commerces locaux, bien achalandés et variés, peuvent répondre aisément aux multiples demandes des consommateurs.

Celui-ci a également souligné l’excellent travail réalisé par Caroline Finfe, Responsable de Shop in Andenne, qui a tissé des liens d’amitié et de confiance avec les commerçants, et se félicite des nouveaux emplois créés par le secteur.

Même son de cloche du côté de l’Échevin du Commerce, Françoise Léonard, qui s’est réjouie du dynamisme du commerce andennais.

Tous les commerçants présents ont reçu un petit souvenir de cette première cérémonie, à l’effigie de l’ours, bien sûr, qui trônera en bonne place dans leur établissement.

Ph.B. - équipe de rédaction

Autres actualités à Andenne

Articles les plus populaires

Les promotions autour de Andenne