Andenne - L’Arène des Sens:un beau projet à soutenir

Cette association, active depuis une dizaine d’années, est une EFT, Entreprise de Formation par le Travail. Elle propose une formation aux métiers de la taverne aux adultes demandeurs d’emploi sans qualification. Pour ce faire, Focades propose une méthodologie et un encadrement permettant aux apprenants d’acquérir des bases techniques (savoirs et savoir-faire) ainsi que les aptitudes nécessaires à un nouvel ancrage social (savoir-être).

Une équipe de professionnels

Rassurez-vous, vous ne serez jamais déçus par les mets proposés à l’Arène des Sens. Les stagiaires sont encadrés par une solide équipe de formateurs professionnels: Christian Moreau, chef cuisinier, responsable des stocks, est également formateur en milieu carcéral. Véronique Naveau gère le côté pédagogique du projet en collaboration avec le Forem. C’est elle qui évalue le profil et la motivation des stagiaires. Johanne Susnjar, formatrice socio-professionnelle, est chef de cuisine. Pierre Goubet gère le service et le contact avec les clients et Julien Jadika, aide formateur, s’occupe des livraisons et de la maintenance.

L’Arène des Sens propose une carte simple mais variée. Outre le plat du jour, on y trouve les plats traditionnels servis en brasserie mais aussi des suggestions comportant des plats plus élaborés. Les menus sont revus environ toutes les six semaines pour permettre aux stagiaires de varier les apprentissages et aux clients de bénéficier de succulentes découvertes. Les légumes proviennent d’un maraîchage, un autre projet géré par Focades, autrement dit, du jardin à l’assiette… La carte dessert n’est pas très étendue mais permet néanmoins de délicieux moments gourmands. Le tout est proposé à des prix démocratiques.

L’Arène des Sens, c’est passer un bon moment de gastronomie tout en participant à un beau projet. Après des stages en entreprise, 60% des élèves décrochent un emploi. Des chiffres très encourageants.

L’Arène des Sens offre également un service traiteur avec livraison. Un food truck, qui s’occupe de tout, se déplace aussi pour vos événements.

L’Arène des Sens est ouverte du lundi au samedi de 11h30 à 14h30 plus le vendredi de 18h30 à 21h. Réservations à partir de 10h au 085/849774.

- équipe de rédaction

Autres actualités à Andenne

Articles les plus populaires

Les promotions autour de Andenne