Andenne - Concours Oré’A: les gagnants ont reçu leur prix

C’est la troisième édition de ce concept basé sur la création d’objets à partir de matériaux de récupération. Le public a pu voter sur le site internet de la Ville.

La «récup» c’est tendance! Le contexte économique et social explique ce phénomène que l’on constate de plus en plus chez les consommateurs qui n’hésitent plus à fréquenter les magasins de deuxième main ou les brocanteurs.

Guy Havelange, échevin de l’Environnement, accompagné de Francine Wilemme, coordinatrice du projet, a révélé le nom des lauréats.

Les candidats ont fait preuve d’esprit créatif et d’ingéniosité selon la catégorie choisie cette année: objets fonctionnels ou décoratifs. Deux prix en espèces, 150 € et 100 €, ont été octroyés dans chaque groupe.

Catégorie objets décoratifs

1er prix: Marc-Laurent Magnier. Plateaux à dresser avec planches de récupération et poignées d’armoire.

2ème prix: Amélie Gosselin. Paravent à l’aide de tailles de saule des vanniers et une vieille poutre.

Catégorie objets fonctionnels

1er prix: Jean Stempels. Paniers pour chien en bois à palettes.

2ème prix: Marie-Christine Verschueren. Sacs à main en tissus et vieux disques Vinyle.

La viorne à l’honneur

Parallèlement à cette remise des prix, à l’occasion de la Fête de l’Arbre, le Service Plantations a procédé à la distribution gratuite de plants d’arbres et arbustes à la population sous le kiosque de la Place des Tilleuls.

Ne dépassant pas 5 mètres de hauteur, la viorne, à l’honneur cette année, représente l’arbuste des nœuds, des liens et des ligatures. Largement utilisée en vannerie, la viorne est l’arbre qui crée le lien…

En moins d’une heure, arbres et arbustes disponibles, soit 700 plants, ont trouvé preneurs.

Ph.B. - équipe de rédaction

Autres actualités à Andenne

Articles les plus populaires

Les promotions autour de Andenne