Andenne - Une messe africaine au profit des démunis

Sous la houlette du président Patrice Libois, le Lions Club Andenne a organisé récemment une messe africaine au profit du mouvement LST (Lutte Solidarité Travail). Elle était animée par la célèbre chorale de l’église des Rédemptoristes de Namur qui comporte une quinzaine de choristes et de musiciens (piano électrique, guitares, tambours) et dont la direction est assurée, de main de maître, par Patrick Mfutu Mbanga Lofungu.

Le contact entre la chorale et Le Lions Club Andenne s’est fait grâce au professeur Manfred Peters qui supervise, depuis un quart de siècle, des projets de développement en Afrique subsaharienne.

Pourquoi donner le bénéfice à LST? Tout simplement parce que le Lions Club Andenne apprécie à sa juste valeur le travail formidable que fait LST avec les plus démunis du Grand-Andenne. Il ne s’agit pas de dons comme le font d’autres œuvres mais d’un travail culturel, et cela aussi bien avec les enfants qu’avec les adultes, tels que bibliothèques de rue, groupes de discussion et ateliers créatifs. Il aide également les démunis à trouver du travail et un logement afin qu’ils retrouvent leur dignité,

Le Lions Club Andenne envisage de renouveler cette expérience chaque année, que ce soit sous forme d’une messe ou d’un concert à la collégiale Sainte-Begge. Il demande à la population andennaise d’assister massivement à la soirée qu’organise LST, à la salle de l’hôtel de ville, le vendredi 8 décembre, à partir de 19h30. Au programme: présentation des activités LST et représentation théâtrale des jeunes.

Ph. W. - équipe de rédaction

Autres actualités à Andenne

Articles les plus populaires

Les promotions autour de Andenne