Andenne - 17e Foire aux vins et produits de bouche

Cette manifestation mise sur les fonts baptismaux en 2001, par Michel Gilson, alors sociétaire du club de basket local «Le Continental», est devenue un rendez-vous incontournable de l’agenda andennais.

Maintenant, on le sait, le Continental Andenne, le Golden Seilles et le BC First ont uni leur destinée sous la bannière, «Andenne Basket». D’un commun accord, les clubs «fusionnés» n’ont pas souhaité mettre un terme à cette organisation qui rayonne bien au-delà des frontières andennaises.

Cette année encore, le Comité et les joueurs d’Andenne Basket seront heureux d’accueillir les nombreux visiteurs pour déguster les bons crus des régions vinicoles les plus connues (Languedoc, Bordelais, Alsace, Beaujolais…) mais aussi des productions, tout aussi remarquables, d’autres contrées (Argentine, Chili, Italie…).

Les produits de bouche, particulièrement du terroir, seront également mis à l’honneur et rendront, bien sûr, les dégustations encore plus savoureuses. Michel Gilson a toujours privilégié la qualité plutôt que la quantité. Une garantie pour les vrais gourmets de passer un bon moment.

Durant les deux jours, Andenne Basket proposera également son bar et une restauration de qualité pour un prix démocratique (toasts de foie gras, assiettes de saumon fumé, la vraie choucroute alsacienne, carpaccio de bœuf…).

Un droit d’entrée de 6 € vous donne droit à un verre à dégustation qui vous permet de découvrir les différents exposants. Une bonne occasion de préparer les fêtes de fin d’année qui arrivent à grands pas!

Ph. B. - équipe de rédaction

Autres actualités à Andenne

Articles les plus populaires

Les promotions autour de Andenne