Andenne - Du brillant, du diamant et de l’or

Six couples ont été reçus ce samedi 14 octobre à l’Hôtel de Ville par les Autorités communales, l’un pour la cérémonie des Noces de Brillant, couronnant 65 ans d’amour et de tendresse, un autre pour les Noces de Diamant, un joli bail amoureux de 60 années, et quatre «jeunots» pour célébrer les Noces d’Or, soit 50 ans d’amour partagé.

Noël et Gabrielle Vosse-Smal – Noces de Brillant

Noël et Gabrielle s’unissent à Thon-Samson, le 17 octobre 1952. Dessinateur industriel de formation, Noël a travaillé aux Chemins de Fer, à l’atelier central de Salzinnes et terminera sa carrière comme Chef de Bureau de dessin. Gabrielle, diplômée en sciences sociales de l’Université de Liège, a enseigné à l’école sociale de Namur avant de devenir Directrice de cet établissement. De leur union sont nés trois enfants, 9 petits-enfants et 5 arrière-petits-enfants. Amateur d’art, Noël s’est occupé, pendant 22 ans, du salon d’aquarelle de Namur. Il fait également partie, depuis 1982, de la Fanfare «Les Volontaires de Thon».

Jacques et Gisèle Castelli-Rabozée – Noces de Diamant

Jacques et Gisèle se sont dit «oui», à Namêche, le 27 septembre 1957. Typographe de formation, Jacques a d’abord travaillé à l’imprimerie Bourdeau-Capelle à Dinant. Après des cours de Sciences administratives, il occupera le poste de Secrétaire communal à Lives-sur-Meuse et Loyers. En 1977, Jacques entre à la Ville de Namur comme Responsable des Affaires sociales jusqu’à sa retraite en 2001. Gisèle a été aide-cuisinière à l’école moyenne de Namêche et ensuite, employée à l’école autonome de Namur. Le couple a une fille et deux petites-filles. Ancien Président de la CGSP de Namur, Jacques s’occupe des aînés du PS. Gisèle aime s’occuper de ses petites-filles.

Marcel et Emilie Libion-Loiseau – Noces d’Or

Le mariage est célébré le 2 septembre 1967, à Coutisse. Le couple a accompli toute sa carrière à la Poste, Marcel en tant que facteur et Emilie comme guichetière. Les époux ont un fils et deux petits-enfants. Aujourd’hui, Marcel pratique la marche et la pêche tandis qu’Emilie aime s’occuper de la maison.

Francis et Odette Goset-Marlier – Noces d’Or

Francis et Odette se marient, à Seilles, le 16 septembre 1967. Francis était agent SNCB vérificateur à Salzinnes tandis qu’Odette était Agent provincial. Francis et Odette ont trois enfants et 5 petits-enfants. Les époux participent au Carnaval des Ours avec les Ours Noirs. Ils aiment également la musique, les voyages et s’occuper de leurs petits-enfants.

Giovanni et Rosina D’Agostino-Spagnuolo – Noces d’Or

Leur union est célébrée, à Mottafollone, Italie, le 15 octobre 1967. Venu en Belgique en 1969, Giovanni a travaillé, durant 30 ans, aux dolomies de Marche-les-Dames. Rosina a œuvré comme Technicienne de surface aux Dolomies de Marche-les-Dames pendant 11 ans avant de s’occuper de l’éducation de ses enfants. Giovanni et Rosina ont quatre enfants et neuf petits-enfants. Rosina aime aujourd’hui les promenades et s’occuper de ses petits-enfants. Giovanni s’occupe du jardin.

René et Lisette Bourivin-Beaulieu – Noces d’Or

René et Lisette s’unissent le 23 septembre 1967, à Orp-le-Grand. Ingénieur agronome, René a travaillé pendant 15 ans au Brésil. Lisette était comptable. Le couple a 6 enfants, 18 petits-enfants et 2 arrière-petits-enfants. Lisette s’est occupée longtemps de la Bourse de la Ligue des Familles. Elle aime s’occuper de l’entretien de la maison. René adore les promenades dans les campagnes.

Ph.B. - équipe de rédaction

Autres actualités à Andenne

Articles les plus populaires

Les promotions autour de Andenne