Andenne - Inauguration du Club thérapeutique

Rappelons que l’ancien Hôtel de Ville, place du Perron, reprend vie et peut accueillir les activités de 200 associations, tous secteurs confondus, de l’entité. L’inauguration s’est déroulée en présence des autorités communales et provinciales. L’échevine Françoise Léonard et la présidente du CPAS, Sandrine Cruspin ont confirmé le soutien de la Ville qui, d’ailleurs, met les locaux de la Maison des Associations à la disposition du nouveau Club thérapeutique, le deuxième après celui de Jemelle.

Un lieu d’accueil et d’écoute

C’est à partir d’une réflexion d’équipe et de la participation fructueuse de l’appel à projet du CRéSaM, que le Club thérapeutique d’Andenne a vu le jour. Sa conception est le fruit d’une collaboration entre le Service Provincial de Santé Mentale et les services du Plan de Cohésion de la Ville d’Andenne ainsi que l’ASBL Psytoyens.

Le Club est un lieu d’accueil communautaire et d’activités destinés à des usagers ayant des difficultés de santé mentale et de précarité sociale. Il s’agit d’accompagner et d’aider la personne à trouver un équilibre et une autonomie propre à sa singularité, tout en respectant son rythme.

Les objectifs du Club thérapeutique sont de permettre une co-construction du Club dans le temps avec les usagers; d’offrir un lien social et un espace communautaire où l’on peut discuter, participer à une activité et développer ses compétences; permettre à chacun d’être acteur de sa trajectoire personnelle et de celle dans laquelle chacun avance avec l’autre.

Pour qui?

Le Club thérapeutique s’adresse aux adultes (18 ans minimum) présentant des difficultés de santé mentale et de précarité sociale, à des personnes isolées et/ou en rupture de liens. Il est ouvert tous les jeudis de 9h30 à 16h.

Maison des Associations

Place du Perron, 1

5300 Andenne

Tél: 0473/972316

Ph. B. - équipe de rédaction

Autres actualités à Andenne

Articles les plus populaires

Les promotions autour de Andenne