Andenne - Des «Wallos» sous un soleil radieux

Vendredi soir, un petit crachin avait bien tenté de couper le péket, qui s’est décliné en plus de 50 variétés, mais pas de quoi fouetter un ours. Comme quoi, mieux vaut avoir cet animal comme mascotte plutôt qu’un escargot!

Convivialité

C’est vraiment le mot qui résume les Fêtes de Wallonie à Andenne. C’est un plaisir de s’y retrouver en famille, entre amis, et de déambuler parmi les différents stands des associations.

En effet, Andenne se démarque des autres festivités par cette spécificité. Il y a très peu de professionnels. Les tentes sont occupées par les différentes associations de l’entité. L’argent que vous dépensez aux Fêtes de Wallonie permet aux différents groupements de financer leurs activités.

C’est également l’occasion de découvrir la richesse du milieu associatif andennais et, pourquoi pas, d’adhérer à l’un d’entre eux, profitant de ce moment convivial pour se renseigner tout en dégustant un bon verre.

La Fête des Oursons

Les enfants ne sont pas oubliés par le Service Festivités, loin de là. Une grande partie du site, le Village des Enfants, leur est consacrée avec différents jeux, des animations et même un espace de psychomotricité pour les tout-petits. Cette année, une voiture piscine a fait sensation.

Des spectacles de rue, des concerts de qualité et des découvertes

Le Service Festivité a offert, une fois de plus, un programme varié et de qualité. De nouvelles animations de rue ont ravi un public de tous âges tout comme les concerts proposés sur les deux scènes dressées sur la place des Tilleuls et, nouveauté cette année, dans la Promenade des Ours. Des artistes confirmés mais aussi des découvertes. C’est là aussi tout l’intérêt des Fêtes de Wallonie d’Andenne qui permettent à de nouveaux talents, souvent locaux, de se jauger face au public. Et tout le monde le sait, il n’y a pas meilleur public que des Oursons en fête!

Ph.B. - équipe de rédaction

Autres actualités à Andenne

Articles les plus populaires

Les promotions autour de Andenne