Andenne - Les « Aquoibonistes » ont chanté Brassens

Ce samedi 2 septembre, l’équipe de la Maison de la Laïcité Humanisme et Raison a organisé un café-concert en prélude à la nouvelle saison dont le programme est fin prêt.

La Maison de la Laïcité d’Andenne est un lieu de rencontres, d’échanges et de services. Elle travaille dans un esprit indépendant de toute confession pour une société plus solidaire, plus juste, plus libre, dans le respect des différences et de la tolérance.

Le programme de la nouvelle saison est riche et varié : café-concert, expositions, marche et autres surprises. L’équipe de la Maison de la Laïcité invite le public à venir enrichir la discussion autour des rencontres prévues et particulièrement lors de la session de réflexion consacrée, cette année, aux médias.

«Brassens d’Abord !»

Amoureux des textes poétiques, cocasses, parfois drôles de Georges Brassens, la Compagnie des Aquoibonistes, une troupe de théâtre, a livré une prestation intimiste tout en justesse dans les locaux de la Maison de la Laïcité dont on aurait pu pousser les murs vu l’affluence.

Les comédiens ont rendu un hommage exceptionnel à ce grand artiste tout en respectant l’univers de l’auteur malgré une réinterprétation et des réarrangements à la « sauce » Aquoiboniste.

«Brassens d’Abord» tient à aborder une petite touche de modernité à des textes qui, finalement, sont encore très actuels.

Contact : Maison de la Laïcité

Avenue de Belle-mine, 10

5300 Andenne

Tél : 085/842230

maisonlaicite.andenne@gmail.com

Ph. B. - équipe de rédaction

Autres actualités à Andenne

Articles les plus populaires

Les promotions autour de Andenne