Andenne - «The 90 D6Bels»: priorité aux artistes andennais

–Mr. Duflot qui êtes-vous?

«Je suis entrepreneur et musicien et je voulais aussi m’investir dans le secteur de l’Horeca. J’ai eu récemment l’opportunité de reprendre ce bâtiment Place des Tilleuls. Cet emplacement est idéal pour l’activité que je voulais faire».

–Dans quel but?

«Je souhaitais ainsi relier le commerce et la musique. Le nom «The 90 D6Bels» provient du fait que c’est la norme maximum autorisée dans ce genre d’établissement! D’ailleurs, nous avons fait des travaux d’isolation. De cette manière nous n’importunons pas les voisins, j’y tenais.»

–Comment se déroule l’activité du Piano-Bar?

«Et bien, le week-end, il y a des groupes qui se présentent dès vendredi midi lors du marché hebdomadaire. C’est bien souvent un accordéoniste qui donne le coup d’envoi de la fin de semaine musicale. Le soir cela débute vers 21h30 et on convie gentiment la clientèle vers la sortie au plus tard à 2h. Le dimanche on commence plus tôt car la fermeture est programmée pour minuit.»

–Y a-t-il un style particulier dans les musiques que vous proposez?

«Nous recevons plutôt des musiciens de type rock, pop ou saoul mais pas de la musique trop agressive, comme le hard métal… On a reçu également deux personnes qui ont fait «The Voice Belgique» par exemple. On va recevoir prochainement Johnny Cadillac, un sosie et fervent émule de J. Hallyday. La clientèle que je vise est celle de personnes biens posées et de vrais amateurs de musique, il n’y a jamais de désordre. D’ailleurs ne dit-on pas que la musique adoucit les mœurs?»

–Comment prenez-vous contact avec les artistes?

«Je connais un peu ce monde puisque je suis moi-même musicien. Il y a aussi le bouche-à-oreille. Le recrutement se fait surtout dans la région car il y a beaucoup d’artistes ici. C’est fantastique, Andenne et ses alentours sont de véritables pépinières… ça bouge beaucoup.»

–Parlons un peu de l’avenir?

«On a envie de faire un festival à l’arrière du bâtiment, il y a suffisamment de place, mais nous ne concurrencerons pas le Bear Rock Festival, car nous ne sommes pas dans la même stratégie. Nous allons également créer un «Décibel» à Dinant début de l’année prochaine.»

Alors n’hésitez pas à venir le week-end au Piano-Bar pour un bain de musique et de détente dans une ambiance conviviale et sympathique, Jean-Marc vous y attend!

The 90 D6Bels, Place des Tilleuls 4, 5300 Andenne.

Tel: 0475/27 34 65

Page Facebook: The 90 D6Bels

Ph. Wascotte - équipe de rédaction

Autres actualités à Andenne

Articles les plus populaires

Les promotions autour de Andenne