Andenne - Week-end Pass Sports : 30 disciplines en test

La Régie des Sports de la Ville d’Andenne a organisé, ces 26 et 27 août, le désormais traditionnel week-end Pass Sport dans les installations d’Andenne Arena.

Au cours de ces deux jours, les clubs andennais se sont succédé pour faire découvrir une multitude de sports dans une ambiance festive. Une occasion exceptionnelle d’essayer une trentaine de disciplines sans bourse délier.

Cet événement marquait également le début des inscriptions à l’école des sports qui faisait sa rentrée le 11 septembre. Rappelons que pour la modique somme de 8 € par cycle, votre enfant (de 2,5 ans à 18 ans) pourra découvrir son sport préféré. Le premier cycle s’étale du 11 septembre au 17 décembre 2017 et le second du 8 janvier au 27 mai 2018.

Xavier Eerdekens, Responsable de la Régie des sports, avait le sourire. L’édition 2017 a explosé les chiffres puisqu’à l’issue de la journée du samedi, 800 inscriptions ont été enregistrées.

Aqua Party

En marge de cette grande fête du sport, une multitude d’activités étaient proposées. Le jeune public a pu profiter d’un véritable village gonflable, des jeux, des grimages, … et des cadeaux pour tous.

Les plus grands ont eu droit à un concert gratuit avec le groupe « The GoodMan’s » et la piscine, gratuite durant les deux jours, s’est animée le samedi soir, dans une ambiance tropicale, pour une Aqua Party.

Notons encore, qu’une cinquantaine d’enfants se sont élancés pour un jogging gratuit de 650 mètres à l’issue duquel chaque participant a reçu une médaille. Les adultes, dont l’échevin des Sports, Vincent Sampaoli, ont profité des parcours de 5, 10 km ou d’un trail de 10 km soigneusement balisés.

Remise des chèques-sport

Les autorités communales, par la main de Vincent Sampaoli, ont remis les chèques-sport aux différentes associations. L’échevin des Sports en a profité pour remercier les usagers de l’Andenne Arena pour la confiance accordée à la Régie sportive communale. Le bourgmestre, Claude Eerdekens, a rappelé que 600.000 sportifs franchissent les portes de l’Andenne Arena chaque année et a souligné l’importance du sport pour la santé.

N’oublions pas non plus que la Ville d’Andenne continue à octroyer ces chèques-sport alors que la formule a été abandonnée par la Fédération Wallonie Bruxelles.

Ph.B. - équipe de rédaction

Autres actualités à Andenne

Articles les plus populaires

Les promotions autour de Andenne