Andenne - Les clubs de sport andennais font leur rentrée

La Régie des Sports de la Ville d’Andenne a organisé, ces samedi et dimanche 25 et 26 août, le désormais traditionnel week-end Pass sport dans les installations d’Andenne Arena.

Au cours de ces deux jours, les clubs andennais se sont succédé pour faire découvrir une multitude de sports dans une ambiance festive. Une occasion exceptionnelle d’essayer une trentaine de disciplines sans bourse délier.

Cet événement marquait également le début des inscriptions à l’école des sports qui fera sa rentrée le 10 septembre. Rappelons que pour la modique somme de 8 € par cycle, votre enfant, (de 2,5 ans à 18 ans) pourra découvrir son sport préféré. Le premier cycle s’étalera du 10 septembre au 16 décembre 2012 et le second du 7 janvier au 28 mai 2013.

Le marché du sport

Nouveauté depuis 2011, le marché du sport. Le dimanche midi, au Free-time, certains clubs, sportifs ou non, ont présenté au public les activités qu’ils organisent et ont répondu à toutes les questions.

L’école de musique de la Fanfare Royale Samson-Brumagne a d’ailleurs offert quelques prestations musicales pour agrémenter l’apéritif offert par les Autorités communales.

Celles-ci avaient, en effet, choisi ce moment pour remettre les chèques-sport aux différentes associations sans oublier les philanthropiques Kiwanis Club d’Andenne, qui organisera un tournoi de basket très huppé très prochainement, et l’Association Télévie de Petit-Warêt.

Notons que la Ville d’Andenne continue à octroyer ces chèques alors que la formule a été abandonnée par la Fédération Wallonie Bruxelles.

L’échevin des Sports, Vincent Sampaoli, a donné des nouvelles de la piscine. Le dossier est bouclé depuis juin 2012 et n’attend plus que la signature du Ministre André Antoine.

Le député-bourgmestre Claude Eerdekens, après un hommage à Michel Daerden qui a permis les travaux de rénovation du complexe sportif, a vanté les mérites du sport qui, affirme-t-il, permet d’allonger l’espérance de vie de ses adeptes, de cinq ans.

Ph. Bechoux - équipe de rédaction

Autres actualités à Andenne

Articles les plus populaires

Les promotions autour de Andenne