Andenne - 525 années d’amour!

Bruno et Fanny Sturam-Rojatti – Noces de Brillant

Bruno et Fanny se sont mariés à Namêche, le 9 août 1952. Après avoir quitté l’Italie, Bruno a travaillé chez Carmeuse et ensuite à la société Émile Gilmart. Fanny était couturière. Le couple a 6 enfants, 14 petits-enfants et 10 arrière-petits-enfants. Après une vie bien remplie, Bruno et Fanny profitent d’un repos bien mérité.

Michel et Marguerite Joiris – Deuquet – Noces de Diamant

Michel et Marguerite s’unissent à Namêche, le 29 août 1957. Michel a travaillé toute sa carrière en tant que technicien en construction civile, tandis que Marguerite a géré le magasin Delhaise à Namêche pendant 35 ans. Marguerite a toujours été très sportive. Michel s’occupe de la Fabrique d’Église de Maizeret. Radioamateur, il aime aussi les recherches sur internet.

Jacques et Monique Mazy-Gobert – Noces d’Or

Leur union est célébrée à Namêche, le 4 août 1967. Instituteur, Jacques a terminé sa carrière comme directeur de l’Institut Sainte-Begge. Il a aussi travaillé au sein du Cabinet ministériel d’Amand Dalem. Conseiller communal à Andenne de 1976 à 2009, Jacques a également été Conseiller provincial pendant 18 ans. Monique a enseigné à l’école Moyenne de Gesves. Le couple a 3 enfants et 5 petits-enfants.

Jacques fait partie d’un club de marche. Il a fondé le groupe folklorique Les Canuts en 1959 et reste très actif. Il est administrateur bénévole au Centre culturel, fait partie du Conseil Consultatif des Aînés et s’occupe de la Salle Familia à Franc Warêt. Monique aime les fleurs, la peinture, la lecture et la couture. Elle tricote pour une association qui s’occupe de bébés prématurés.

Michel et Chantal Havelange-Baland – Noces d’Or

Michel et Chantal se marient à Ohey, le 23 août 1967. Michel était responsable de laboratoire à Ciney puis à Battice. Chantal était cuisinière au home Monjoie. Les époux ont 2 enfants et 2 petits-enfants. Sportif, Michel pratique le vélo, la marche et le tennis. Tous deux aiment le jardinage et les voyages.

Claude et Jeannine Davin-Léon – Noces d’Or

Le mariage est célébré à Thon-Samson, le 12 août 1967. Jacques a été instituteur à Gelbressée puis maître de morale à l’Athénée Royal d’Andenne. Jeannine a enseigné les mathématiques, la physique et le commerce. Elle a terminé sa carrière à l’Athénée Royal d’Andenne. Jacques et Jeannine ont 2 enfants et 6 petits-enfants. Claude suit des cours du soir en néerlandais. Sportif, il pratique le fitness, le vélo et la danse de salon avec son épouse. Passionné d’informatique, il aime également la pêche. Jeannine aime les fleurs et est un vrai cordon-bleu. Le couple comptabilise 284 dons de sang.

Claude et Colette François-Mathieu – Noces d’Or

Claude et Colette s’unissent le 2 août 1967, à Ganshoren. Après avoir été traceur en tôlerie industrielle, Claude est devenu orthésiste podologue. Colette était puéricultrice. Le couple a 2 enfants et 2 petits-enfants. Sportive, Colette pratique la gym et l’aquagym et aime le jardinage. Claude aime la photographie et la pétanque qu’il pratique au club de Moha. Tous deux aiment la marche et la nature.

Bernard et Marie-Thérèse Harhelier-Timsonet – Noces d’Or

Leur union est célébrée le 15 juillet 1967, à Grand-Leez. Bernard a effectué toute sa carrière dans la construction. D’abord dactylo à Bruxelles, Marie-Thérèse s’est occupé de ses enfants avant de devenir dame d’entretien. Les époux ont 3 enfants et 4 petits-enfants. Marie-Thérèse aime la couture et réalise des patchworks. Tous deux s’occupent de l’entretien de la maison.

André et Jacqueline Hérion-Gemine – Noces d’Or

André et Jacqueline se marient le 15 juillet 1967, à Landenne. André a travaillé chez Belref jusqu’à la fermeture et est passé ensuite chez Saint-Ghilain. Jacqueline était catéchiste dans les écoles communales. Le couple a 4 enfants et 7 petits-enfants. André est président de la chorale de Petit-Warêt mais aussi de la fabrique d’église. Jusqu’en 2015, il était président du Comité Télévie. Jacqueline fait du bénévolat à la Saint-Vincent de Paul.

Jean et Christiane Jacmin-Dauville – Noces d’Or

Le mariage est célébré le 5 août 1967, à Woluwé-Saint-Lambert. D’abord vendeuse en grand magasin, Christiane est entrée à l’Administration communale de Woluwé-Saint-Lambert. Jean a été boucher en grande surface, puis ouvrier communal et concierge d’une école communale pendant 24 ans. Les époux ont 2 enfants et 2 petits-enfants. Christiane aime s’occuper de ses petits-enfants, apprécie la lecture et le jardinage. Jean entretient le potager et pratique le vélo.

Christian et Marie Timsonet-Bodart – Noces d’Or

Leur union est célébrée le 29 juillet 1967, à Meux. Christian a travaillé pendant 43 ans à la Société Générale à Bruxelles. Marie a fait de la couture et s’est beaucoup occupée des enfants du village. Le couple a 3 enfants et 4 petits-enfants. Christian est passionné de trains électriques. Il s’occupe du jardin et de l’entretien de la maison. Marie aime le tricot, la couture et le crochet. Tous deux aiment recevoir leurs petits-enfants.

Ph. Bechoux - équipe de rédaction

Autres actualités à Andenne

Articles les plus populaires

Les promotions autour de Andenne