Aiseau-Presles - Ouverture du parc Castorland

Castorland est un espace de jeux et de divertissements répartis sur deux hectares en bordure de la Biesme. On y trouve, la maison des fées, le bateau des pirates, le château des seigneurs, les tipis des apaches, le phare d’Alexandrie, la toile d’araignée, le téléphérique d’Amazonie et de nombreux jeux : balançoires, toboggans, tourniquets, bacs à sable. Les go-karts et cuistax sont aussi de la partie sur un parcours sinueux et amusant.

Castorland c’est aussi l’occasion de déambuler, à pied avec la poussette, en famille, sur plus de 600 mètres d’allées sinueuses, qui conduiront les visiteurs du poulailler, petit élevage, au pont qui enjambe « la Biesme », au petit jardin des plantes, au chemin de halage qui longe les méandres de la rivière impétueuse.

Castorland c’est notamment un parcours santé, avec quatorze épreuves, histoire de se remettre en forme. Les panneaux didactiques vous indiqueront les exercices à faire.

Castorland est accessible aux personnes (enfants) à mobilité réduite, deux espaces leur sont réservés : un bateau, et un parcours de bois et maisonnettes.

Bien sûr Castorland est parsemé d’aires de repos, avec bancs et tables, pour flâner, se reposer, entr’amis, en famille, avec papy et mamy, avec les enfants.

Le site d’attractions sera ouvert les mercredis, chaque week-end, et jours fériés de 10h à 18h30. Un droit d’entrée (participation aux frais), somme modique, sera demandé à chaque visiteur pour la journée.

Situé dans un écrin de verdure et entouré de bois, Castorland est un point de départ pour la balade, la randonnée, la découverte de la ruralité, des villages pittoresques des environs tout le long du halage, en parcourant le Ravel.

Tél : 071/76.03.22

- équipe de rédaction

Autres actualités à Aiseau-Presles

Articles les plus populaires

Les promotions autour de Aiseau-Presles