Aiseau-Presles - 50 nouveaux emplois créés chez les Castors

Achille Verschoren, le directeur des Castors, vient d’annoncer la création de 50 emplois dans l’associatif.

Il raconte: «La Région de Charleroi-Est dispose de véritables talents pour l’emploi. Dans le secteur du non-marchand, de l’animation il est régulièrement fait appel de façon ponctuelle à des bénévoles, des volontaires, des jobs étudiants… et à des travailleurs dans le cadre d’un véritable contrat de travail, soit en CDD ou en CDI.»

Les Castors «véritable employeur»

À coup sûr, le «Réseau Castor» est un des plus gros employeurs de la région de Charleroi et un pilier du développement local. Sur le seul site de la Ferme des Castors, ce ne sont pas moins de 50 talents qui y travaillent, ce qui représente environ 35 équivalents temps plein.

Ces travailleurs proviennent pour l’essentiel du grand Charleroi de Farciennes, Châtelet, Fleurus, Gerpinnes, Aiseau-Presles, mais aussi de Jemeppe-sur-Sambre, d’Auvelais, de Tamines,etc.

Ces différents postes sont soutenus, notamment, par la Région wallonne ou par la Fédération Wallonie-Bruxelles.

Mobilisation de l’équipe. «Une bonne manière de préserver, voire de renforcer la cohésion d’une équipe est l’organisation d’une «petite pause». Tout le personnel du Réseau Castor, aussi bien les animateurs, les ouvriers, les cuistots, les administratifs, la coordination, s’est donc réuni, autour du leitmotiv «castor»».

Après la présentation, par Achille Verschoren directeur, des nouveaux objectifs et projets 2018, la journée s’est clôturée par un moment festif et par un repas convivial, permettant de partager des moments privilégiés en dehors du contexte de travail.

Nouveau recrutement, la part belle aux nouveaux emplois.

Aujourd’hui, les castors continuent le recrutement et recherchent encore des «talents», consultez le site Internet et découvrez le détail des postes ouverts, la manière d’adresser votre candidature ainsi que les formulaires à joindre.

Ferme des Castors rue du Faubourg, 16 à 6250 Aiseau Téléphone? 071/76.03.22 – Site? www.castor.be/jobline – Courriel? info@castor.be

Chrysline - équipe de rédaction

Autres actualités à Aiseau-Presles

Articles les plus populaires

Les promotions autour de Aiseau-Presles