Aiseau-Presles - L’asbl «Petits princes» fête ses vingt ans

C’est Christian Brichard, président de l’ASBL et ancien inspecteur de l’enseignement qui a toujours eu à cœur le bien-être des enfants, qui nous en parle: «Pour les 20 ans de notre ASBL, ce sera un concert un peu particulier puisque toute la variété française sera mise à l’honneur.»

L’histoire

L’association a été constituée dans le but de fédérer un certain nombre d’actions sur un projet bien précis, à savoir le soutien logistique à l’Accueil, un Centre de Protection de l’enfant qui, depuis une vingtaine d’années mène une action sans faille en faveur d’enfants victimes, en milieu familial, de maltraitances physiques, psychiques, sexuelles, en les hébergeant et en travaillant ensuite quand c’est possible avec les parents de façon à rétablir un fonctionnement familial compromis.

Ce soutien logistique de l’Accueil par L’ASBL «Petits princes» s’est concrétisé entre autres par la construction de clôtures, une sécurisation des accès, l’achat d’un minibus VW Transporter pour assurer les nombreux déplacements que nécessitent les activités scolaires et thérapeutiques, l’aménagement d’une chambre froide, des travaux de menuiserie et d’isolation, la prise en charge de factures de mazout de chauffage, le remplacement des chaudières et des systèmes d’éclairage… pour améliorer le bien-être des enfants tout en diminuant les consommations d’eau et d’énergie.

Cette année, l’ASBL «Petits princes» envisage de réaménager des espaces existants dans le bâtiment afin de permettre à l’Accueil de recevoir plus d’enfants en souffrance. Pour ce faire, elle a bien entendu besoin de moyens et comme chaque année elle organise une soirée philanthropique.

Ce 16 septembre dès 20h, au Centre culturel d’Aiseau-Presles, l’ASBL «Tous en scène» revisitera la chanson française sous forme d’un spectacle mêlant danse, musique et théâtre pour le plus grand plaisir des yeux et des oreilles, avec une originalité et une touche personnelle très reconnaissable.

Cette ASBL existe depuis plus d’une dizaine d’années et forme les jeunes et des moins jeunes aux arts de la comédie musicale.

Le 16/9 dès 20 h au Centre culturel d’Aiseau-Presles. PAF 15€ ou 12€ en prévente. Gratuit pour les moins de 15 ans – Renseignements et réservation Christian Brichard 0476/469261 – Réservation par virement: ASBL Petits Princes BE64 0682 2454 7852

Chrysline - équipe de rédaction

Autres actualités à Aiseau-Presles

Articles les plus populaires

Les promotions autour de Aiseau-Presles