Agimont - De beaux chèques pour le Télévie

Le comité de l’Entente Agimontoise a tiré son bilan de fin d’année. L’association a pu encore une fois respecter l’engagement annoncé lors du jogging qu’elle organisait le 11 novembre: un chèque de 2.000 euros a été remis au comité Télévie de Philippeville lors d’une petite cérémonie à la salle «Chez Nous».

C’est la 9e année que le jogging du 11 novembre se court au profit du Télévie. Si le premier chèque n’était «que» de 800 euros, les huit suivants affichaient chacun 2.000 €, portant ainsi à 16.800 € l’ensemble des dons faits par l’Entente au profit du Télévie. Cette année, le comité avait d’ailleurs décidé «d’arrondir» la somme, car le bilan financier de l’épreuve n’était plus aussi favorable. Essentiellement parce que la météo de cet automne avait été calamiteuse, réduisant le nombre de participants à 300 courageux joggeurs, mais aussi parce que la remise des prix reste plantureuse: les enfants reçoivent chacun un sac de friandises en plus des médailles pour ceux qui accèdent au podium, et chez les adultes, les trois premiers de catégorie des courses courte et longue distance, soit 60 coureurs ont les honneurs du podium. Et comme à l’habitude, grâce à la tombola des dossards, tous pouvaient remporter l’un des cadeaux de la superbe table de lots.

Cette année, le comité organisateur a pu compter sur le renfort du club de marche «les randonneurs de la Haute-Meuse» dont les membres signalaient le parcours. Entre le jogging et la marche, on a donc créé des synergies. Juste l’histoire de faire un pas…

Prochaines activités à la salle «Chez Nous»:

Vendredi 26 janvier Winter party organisé par la jeunesse. Infos sur www.facebook.com/events/1629873647078588/

Samedi 17 février: carnaval, organisé par la jeunesse en collaboration avec l’Entente.

R.B. - équipe de rédaction

Autres actualités à Agimont

Articles les plus populaires

Les promotions autour de Agimont