Agimont - Courir entre les gouttes

En effet, deux jours durant, il a plu quasiment sans interruption jusqu’à l’heure de départ des courses pour enfants. Ceux-ci étaient bien moins nombreux qu’à l’habitude, une trentaine seulement, pour se mesurer selon leur âge sur des distances de 400, 800 ou 1200m. Le parcours des courses pour adulte empruntant essentiellement de bons chemins et des routes de campagne goudronnées, le sol était humide, parfois glissant dans les descentes, mais non boueux. Il a permis aux 300 joggeurs de courir en toute sécurité.

Si la grande majorité des runners participait avant tout pour le plaisir, tantôt pour simplement faire une belle balade nature, tantôt pour connaître ou repousser ses limites, l’élite régionale a cherché la performance. Il manquait bien l’un ou l’autre athlète orienté vers la saison de cross-country qui vient de démarrer, mais la performance de Martin Degeimbe et Florian Howet, respectivement vainqueurs sur 6.2 et 11.7 km est à souligner.

L’entente Agimontoise qui organise ce jogging depuis la première édition (c’était ici la 33ème) a largement récompensé tous les enfants. Les lauréats des classements scratch et des 20 catégories ont eu droit aux honneurs du podium. Grâce aux nombreux sponsors, la traditionnelle tombola était à nouveau bien dotée. Le chèque à destination du Télévie, au profit duquel le jogging est organisé, sera cette année encore d’un beau montant.

Classements et photos: www.agimont.net

R.B. - équipe de rédaction

Autres actualités à Agimont

Articles les plus populaires

Les promotions autour de Agimont