image - Vrijdagmarkt

A propos

C’est sur cette place que se déroulait jadis la majeure partie de la vie politique et sociale. Les visites solennelles des souverains s’y tenaient, les fêtes y étaient célébrées et les brouilles réglées. Mis à part le Toreken du 15e siècle, tous les bâtiments du Vrijdagmarkt datent du XVIIIe siècle; la monumentale maison socialiste du peuple (Ons Huis, Bond Moyson) remonte quant à elle au début du XXe siècle.

Aujourd'hui encore cette place est pleine d'animation. Par temps ensoleillé, elle est pour ainsi dire encerclée de terrasses et, chaque vendredi matin et samedi après-midi, les marchands ambulants y étalent leurs marchandises.

Ce ne sont pas les établissements pour grignoter ou prendre un verre qui manquent sur le Vrijdagmarkt, ni dans les ruelles débouchant sur la place. C’est aussi ici que se trouve le café Dulle Griet, avec plus de 250 bières belges et son célèbre rituel d’échange d’une chaussure contre un verre. La friterie de Jozef est également une valeur sûre. Dominant l’ensemble, Jacob van Artevelde pose un regard éternel sur sa ville d’Artevelde.

Partage :

Autres événements qui pourraient vous intéresser

Autres événements Marchés et Brocantes > Marché

Encore plus d'événements Marchés et Brocantes > Marché
Encore plus d'événements Oost-Vlaanderen
NEWSLETTER
Inscrivez-vous à notre newsletter:

Je m'inscris maintenant
VOTRE ÉVÉNEMENT
Si vous souhaitez ajouter un événement sur le site, cliquez ci-dessous
Ajouter votre événement
CONCOURS
Participez à nos concours.
Découvrir les concours

Thématiques

Aujourd'hui

Plus d'événements aujourd'hui
ID : 48699
Editer l'événement SEO Espace administration