image - Le jardin nu

A propos

Le Senghor se fait une joie d’accueillir pour sa 11eme édition le Festival LOOP dont la vocation, partagée, se consacre avec ténacité et audace à la découverte des compositrices et compositeurs de notre temps, ne cessant ainsi de creuser le sillage d’un pari, celui d’une inscription entièrement légitime des musiques contemporaines dans le champ collectif des arts essentiels pour le présent.

En 2011, Jean-Pierre Deleuze composa « Meguru », suite de haïku classiques japonais mis en musique pour baryton et quintette et interprétée par Het Collectief. Pour continuer à pénétrer cet univers si particulier, Deleuze composa en 2019 un deuxième cycle basé sur l’oeuvre de Chiyoni, pour mezzo-soprano cette fois-ci, de façon à ce que les deux soient mis dans une relation ‘yin yang’ harmonieuse.
Cette nouvelle création est étoffée d’un commentaire par Het Collectief sous forme d’une exécution de « Stunden-Blumen » de Hosokawa, pièce qui se situe à l’antipode du « Quatuor pour la fin du temps » de Messiaen: dans la nature, tout revient, chaque fin est un nouveau début.
Le programme sera complété par « Trecce di Threni », un hommage superbe de Michel Fourgon à Luciano Berio et par une nouvelle oeuvre de Bram Van Camp, dont le titre communique qu’elle s’imagine musique pure et simple.

Informations pratiques

Partage :

Autres événements qui pourraient vous intéresser

Encore plus d'événements Concerts > Indie / Experimental
Encore plus d'événements Etterbeek
NEWSLETTER
Inscrivez-vous à notre newsletter:

Je m'inscris maintenant
VOTRE ÉVÉNEMENT
Si vous souhaitez ajouter un événement sur le site, cliquez ci-dessous
Ajouter votre événement
CONCOURS
Participez à nos concours.
Découvrir les concours

Thématiques

Aujourd'hui

Plus d'événements aujourd'hui
ID : 108114
Editer l'événement SEO Espace administration