Les «Cimes de Waimes», un grand moment de sport

VLAN  mercredi 15 mai 2019 Vlan

WAIMES |

Probablement une des plus belles courses de VTT du pays, les «Cimes de Waimes» se disputent ce jeudi 30 mai, jour de l’Ascension, sur des parcours partiellement modifiés tracés aux abords de sites mythiques de Waimes, à savoir les vallées de l’Amblève, de la Warchenne et de la Warche, le Parc naturel des Hautes Fagnes, le château de Reinhardstein, le lac de Robertville, le Signal de Botrange et la piste de ski d’Ovifat.

Cette épreuve fort prisée, donne assurément une image positive de la commune de Waimes, non seulement en Belgique mais aussi dans ses pays limitrophes. En privilégiant les fournisseurs régionaux, les organisateurs aident également à faire grandir de nombreuses petites et moyennes entreprises de l’entité waimeraise et de ses alentours.

Rappelons que l’année dernière, 1750 vététistes avaient pris part à l’épreuve. Comme les prévisions météorologiques se montrent très optimistes et que le soleil devrait présider l’épreuve waimeraise, il ne serait pas étonnant que ce chiffre soit dépassé ce jeudi.

Sur place, les spectateurs pourront, bien évidemment, se restaurer et étancher leur soif.

J.F.

Vlan

Commerces à découvrir