Course cycliste et brocante dansle quartier Machtens-Mettewie

VLAN  mardi 14 mai 2019 Vlan

MOLENBEEK-SAINT-JEAN | Dimanche, 19 mai, c’est la grande brocante sur Mettewie. Et la veille, les abords du stade Machtens accueillent une course cycliste pour les plus jeunes.

La grande brocante ‘Mettewie en fête’ est une tradition dans le quartier. Cela fait des années qu’elle existe. Pour cette édition, l’événement est programmé le dimanche 19 mai, de 8h à 16h. Ses organisateurs ont innové en programmant la veille une course cycliste sur et autour du boulevard Machtens. Mais revenons-en à la brocante dominicale. Elle se tient sur le tronçon du boulevard Mettewie allant de la chaussée de Gand à Machtens. Un boulevard des bonnes affaires qui, pour l’occasion, sera fermé à la circulation. Il accueillera 250 exposants, s’il ne drache pas, ainsi qu’une dizaine de stands de nourriture. Les emplacements (de 4 mètres de large) sont disponibles au prix démocratique de 15 €. Un marché des bonnes affaires et de la seconde main où déambulera aussi une fanfare.

Petite reine et suceur de roues

La veille, les riverains du stade et du boulevard Machtens auront la surprise de découvrir une nouvelle épreuve cycliste: le Grand Prix de la bourgmestre Catherine Moureaux. C’est ainsi que l’ont nommée les organisateurs de la course (qui sont aussi ceux de la brocante). «Il y aura une course pour les cadets (62,7 km) et une pour les Dame Jeunesse (74,1 km)», précise Fons Nieuwinckel. «L’inscription et le départ se font depuis l’avenue Charmes Malis. Le circuit emprunte notamment l’avenue du Daring, la rue De Koninck, place Meenekens, avenue Brigade Piron, du Karreveld, de la Liberté, rue de Normandie, Mahatma Gandhi, Machtens, Condor, Hippocampes, Van Kalk et retour Malis.»

Selon les organisateurs, cela fait 30 ans qu’il n’y avait plus eu de course cycliste à Molenbeek. Y verra-t-on un futur Merckx?

Julien SEMNINCKX

Infos?

T. 0499.268.865

Vlan

Commerces à découvrir