Comme une envie de surprendre…

ARTICLES JOURNAL VLAN  mardi 14 mai 2019 Vlan

TUBIZE | Entre son job de journaliste et son blog, entre sa vie derrière les stars et celle derrière son fils, entre la Californie et le BW, Déborah Laurent… pétille !

La folie du Festival de Cannes a débuté depuis quelques heures pour Déborah qui y prend part pour la dixième fois. Journaliste pour le site 7sur7, elle a fait du cinéma l’une de ses spécialités.« J’ai toujours été attirée par le grand écran », avoue celle qui a grandit au Stierbecq, à Tubize. « Cela fait déjà dix ans que je couvre le Festival avec le même enthousiasme. Ce n’est pas toujours simple entre les interviews, les projections, les soirées. Sans oublier que je dois produire une large série d’articles. Mais, avec l’expérience, je me sens à l’aise. J’ai de nombreux contacts. »

À Cannes, elle croisera, comme d’habitude, des stars. « Et toujours un plaisir ! Je prends le temps de bien me renseigner sur la personne, sur le film. Les interviews ne durent que quelques minutes. Il faut aller à l’essentiel. C’est une vie trépidante, un rythme effréné durant plusieurs jours. Par la suite, je suis heureuse de retrouver mon chez moi. »

Et chez elle, c’est la Californie. Depuis deux ans, elle y est installée avec conjoint et enfant. Un choix de vie. « Depuis, je suis devenue la correspondante de 7sur7 aux Etats-Unis. Je travaille en décalé. Cela me permet de sortir des infos en avant-première ! Je suis aussi amenée à voyager afin de croiser des acteurs ou des actrices. Dernièrement j’étais à New York avec Anne Hathaway ! »

La dynamique trentenaire a réussi à réaliser un rêve d’enfant. Elle a toujours voulue être journaliste. Son parcours est… atypique.« Tout a débuté lors d’un concert de Céline Dion, dont je suis toujours fan, au stade Roi Baudouin. J’ai aperçu la presse et je me suis dit que je m’y verrai bien ! Après un court passage par les études, j’ai débuté comme stagiaire à la Dernière Heure. J’y suis restée comme salariée durant cinq ans. En passant sur 7sur7, j’ai pu élargir mon rayon d’action. Cinéma, lifestyle, beauté sont mes thèmes de prédilection. »

Un autre thème va voir le jour par la suite, celui de la maternité. Devenue mère, elle crée un blog, Seayouson, afin de livrer d’autres bons plans. « Être maman, c’est un job à part entière. Je partage mon expérience via différents articles touchant à la fois mon côté baroudeuse mais aussi la vie quotidienne et professionnelle avec un enfant. J’essaie d’informer, de rassurer parfois, tout en livrant des bons conseils. »

Déborah compte bien poursuivre sa route, avec cette énergie débordante qui fait d’elle une journaliste pleine de sagacité.

Massimo Di Emidio.

Vlan

Commerces à découvrir