Fête et fleurs se combinent à la gare de Péruwelz

ARTICLES JOURNAL VLAN  mardi 14 mai 2019 Vlan

PÉRUWELZ | Le 26 mai, la petite ville de Péruwelz sera à la fête! La Gare en fleurs repart de plus belle pour une 10e édition… complétée par Décli’c en fête d’Arrêt 59, le Centre culturel local.

Quand festivités, animations et culture se mélangent, cela promet un 26 mai explosif! Organisée pour la 10e fois par l’asbl Le Rond’Eau des Sources, la Gare aux fleurs est une tradition… le jour de la fête des mères en France. «Nous attendons encore plus de quarante exposants!» se réjouit-on du côté des organisateurs. «Plantes à repiquer, légumes, fleurs, arbustes, chacun y trouvera son bonheur. En plus, un marché artisanal sera de la partie. Des animations sont également prévues tout au long de la manifestation avec une ambiance musicale et des artistes de rue. Soyez attentif, certains d’entre eux distribueront des bons permettant de repartir avec un petit cadeau fleuri.»

Ambiance et bonne humeur au rendez-vous car ce n’est pas tout! Les jeunes du Forum Participatif de la Jeunesse seront présents. Munis de leurs brouettes, ils aideront les visiteurs à transporter leurs achats. Une zone enfants sera également installée sur la Place Deflinne. Au programme: grimages, coloriages, bricolages. En passant, n’hésitez pas à vous prendre en photo dans le décor mis à votre disposition. Au même endroit, le public trouvera un espace dédié aux conseils en lien avec le jardinage. Les guides composteurs pourront vous aider à vous lancer dans le compostage à domicile et le Cercle horticole sera présent pour prodiguer des conseils et proposer la réalisation de montages.

C’est fini? Non! Une fois encore, la date de la Gare aux fleurs coïncide avec l’événement Décli’c en fête, la fête des ateliers du Centre culturel péruwelzien. Plus de 200 créateurs amateurs, enfants, ados et adultes, vous concoctent avec énergie et enthousiasme un dimanche festif. Au travers de spectacles, d’une exposition ou de concerts, ils vous invitent à découvrir ou à redécouvrir les 17 ateliers proposés à l’année, et même d’expérimenter une discipline artistique.

Là, c’est fini! Bon amusement!

Massimo Di Emidio.

Vlan

Commerces à découvrir