Dégustez les produits locaux à la ferme

VLAN  mardi 14 mai 2019 Vlan

BON-SECOURS |

Pour la deuxième année, la Ferme Amorison et le Groupe d’Action Locale (GAL) des Plaines de l’Escaut invitent petits et grands à un marché fermier le vendredi 14 juin de 17h à 19h à la Ferme Amorison à Basècles.

Légumes de saison, pains, volaille, produits laitiers, confitures, bières… Une quinzaine de producteurs de la région seront présents pour vous proposer un choix varié de produits frais, locaux et de saison.

Ce sera l’occasion de découvrir la Ferme Amorison, une exploitation familiale née il a plus de 80 ans et aujourd’hui spécialisée dans la transformation des produits laitiers et la production de porc fermier.

Marie Amorison: «Vu le succès qu’ont connu les 3 marchés fermiers organisés en 2018, nous avons souhaité renouveler l’aventure. Par ce projet, nous souhaitons faire (re)découvrir notre petite exploitation familiale et valoriser des producteurs locaux. Nous sommes la dernière exploitation du village encore en activité et beaucoup de citoyens ne nous connaissent pas. Nous avons donc à cœur de créer un moment convivial, de rencontre et de découverte. Au total, nous serons 15 producteurs et artisans réunis au sein de la ferme. »

Bar et petite restauration seront au rendez-vous pour le plus grand plaisir des amateurs de Diôle. Une ambiance musicale animera les marchés pour vous faire passer un bon moment, en famille ou entre amis.

Cette initiative vise à promouvoir les producteurs et les produits locaux du territoire des Plaines de l’Escaut.

Lucie Verhelpen: «Pour assurer la promotion des produits locaux, nous privilégions les rencontres directes entre consommateurs et producteurs. C’est pour cette raison que nous organisons, entre autres, des marchés.»

(Re)découvrez des produits savoureux à un prix accessible et juste pour les producteurs de notre région!

Vlan

Commerces à découvrir