Un double anniversaire, ça se fête!

VLAN  mardi 14 mai 2019 Vlan

SOIGNIES |

10+15=25. L’Espace culturel Victor Jara soufflera ses 10 bougies, le Centre culturel de Soignies célébrera ses 15 ans d’existence, le tout le 25 mai… CQFD!

Cette double occasion de faire la fête, l’équipe du Centre culturel la partage avec son public. La soirée s’annonce particulièrement festive. «La soirée débutera au son du yukulele avec un préambule signé Marcarthur, des Ukulele Preachers», annonce Christine Gaucher, du centre culturel. «Ce sera ensuite le sonégien Melfiano qui nous offrira, quelques morceaux hip-hop en guise d’apéritif… Il se caractérise par un timbre de voix reconnaissable parmi tous. Enfin, viendra le Bernard Orchestar, une fanfare balkanique-rétro-moderne-belge. Composée de 12 musiciens, ils revisitent un répertoire de musique d’Europe de l’est à travers des morceaux traditionnels réarrangés à la sauce locale.»

Cette soirée sera aussi placée sous le signe des arts plastiques puisqu’une exposition sera dédiée aux différents ateliers créatifs du Centre culturel. L’atelier aquarelle, l’atelier photographie, l’atelier dessin et peinture, l’atelier peinture et arts pluridisciplinaires proposeront leurs créations alors que l’atelier théâtre présentera des petites scénettes. L’exposition des ateliers sera également visible le dimanche 26 mai de 10h à 17h.

Une histoire bouleversante qui a touché les élus de la Ville il y a dix ans. La salle prendra donc le nom d’Espace culturel Victor Jara en hommage à cet artiste chilien assassiné en sous la dictature de Pinochet. L’homme est donc à célébrer, de même que la réussite culturelle des dynamiques membres du Centre sonégien. Infos: www.centre-culturel -soignies.be

Massimo Di Emidio

Vlan

Commerces à découvrir