Le presbytère fait peau neuve

ARTICLES JOURNAL VLAN  mardi 14 mai 2019 Vlan

LONGCHAMPS |

Les villageois, les touristes et autres nombreux usagers de la RN 834 ne peuvent l’ignorer: la rénovation extérieure du presbytère de Longchamps, situé au carrefour avec la route vers Compogne et jouxtant l’église Saint-Lambert est visuellement spectaculaire.

«Ces travaux font partie du Programme d’Investissement Communal (PIC) 2018 et dans le cas du presbytère, concernaient des travaux d’isolation, menuiserie extérieure, charpente, couverture et égouttage», précise le 1er échevin Jean-Marc Franco, aussi échevin des travaux. «Le lot 1 atteint 135.306,35 euros TVAC et concerne la charpente et couverture de tout le bâtiment, l’isolation de la toiture, le remplacement de la menuiserie extérieure, sablage et rejointoiement du bâtiment, remplacement du système d’égouttage par une station d’épuration individuelle», détaille M. Franco. Le lot 2 concerne les travaux d’aménagement des abords et le renouvellement de la cour avant (côté église) du presbytère, pour un montant de 8560,81 euros. Dossier subventionné dans le PIC pour un montant de 75.530,25 euros.

«À noter que le mur de l’enceinte côté cimetière et RN 834 ne font pas partie de ces travaux car ils seront revus avec l’important aménagement du centre de Longchamps, à venir», conclut l’échevin des travaux. Aménagement qui assurera une augmentation substantielle de la sécurité routière ainsi qu’esthétique au cœur du village, attendu avec impatience par les habitants.

Vlan

Commerces à découvrir