La «Récré du mercredi», à la Cantine de l’Aquascope!

VLAN  mardi 14 mai 2019 Vlan

VIRELLES | Des crêpes pour les gourmands… et des ânes pour les amis des «grandes oreilles»!

Installée à l’Aquascope, le long des berges de l’étang de Virelles, la Cantine propose des plats «faits maison» élaborés avec des produits frais et de saison. Dans une démarche écoresponsable, elle favorise les circuits courts valorisant les produits locaux, fermiers et/ou biologiques. La carte de la Cantine évolue donc au fil des saisons et ses suggestions changent chaque semaine… Avec des plats classiques mais aussi de la cuisine saine!

Ainsi dès le printemps, vous pourrez y découvrir des spécialités végétales et champêtres aux plantes sauvages: Tartinades aux herbes folles, Pita maison aux falafels, quiche à l’égopode, aïoli à l’ail des ours et autres délices de Dame Nature.

Plutôt envie d’une après-midi gourmande? Vous y trouverez des boissons, glaces artisanales et des desserts «maison» ainsi qu’une gamme de thés bio.

La Cantine est l’endroit idéal pour apprécier les beaux jours! Profitez de sa terrasse au bord de l’étang en sirotant une de ses délicieuses limonades «maison». Une grande plaine de jeux face à la terrasse ravira les enfants, des plus petits aux plus grands…

Et la «Récré du mercredi»?

Les mercredis 22 mai et 5 juin (et ce n’est qu’un début!), de 14h à 17h, un bar à crêpes sera installé sur la terrasse, proposant des crêpes sucrées réalisées devant vous et garnies de bons produits locaux comme les confitures aux fruits de «La fleur des champs» à Olloy-sur-Viroin. Leurs confitures et gelées sont réalisées à l’aide de sucre de canne non raffiné. Certaines sont classiques, parfois parfumées d’herbes aromatiques ou d’épices. Mais d’autres sont plus originales, fabriquées à base de fleurs ou de fruits sauvages.

La farine et les œufs proviennent de la «Ferme du Pré aux Chênes» à Monceau-Imbrechies. Une farine issue de grains biologiques cultivés sur place et moulue à la ferme par Philippe Genet, paysan-boulanger.

Accompagnés de leurs fidèles compagnons à grandes oreilles, Annabelle et Philippe, nouveaux partenaires de l’Aquascope Virelles, vous proposeront à cette occasion de vous laisser bercer au rythme de l’âne lors de petites balades dans cette magnifique nature, le long des berges de l’étang. Leurs compagnons à longues oreilles sont éduqués à la monte et à la balade en main. Ils sont tous très calmes et respectueux de tout ce qui les entoure.

Ils vous donneront tous sans exception leur amour d’âne pour que vous passiez de merveilleux moments au milieu de la nature en leur présence. Carla, l’affectueuse qui aime les câlins et les bisous à volonté… Scoubidou, le costaud plus doux qu’un agneau… Manon, la petite gourmande… Réglisse si calme et attentionnée… Finette, douce, coquine et si câline à la fois… Topaze, amatrice de gratouilles et de chatouilles…

L’occasion de découvrir le lien puissant qui unit les humains… et les gourmands à ces équidés si attachants!

La «Récré du mercredi»

Les mercredis 22 mai et 5 juin (et ce n’est qu’un début!), de 14h à 17h

Facebook: La Cantine de l’Aquascope; 060/21.13.63

Accès libre à La Cantine et à la plaine de jeux moyennant une consommation

Balade à dos d’âne: 3 € – durée 15 minutes

Aquascope Virelles – rue du Lac, 42; 6461 Virelles – www.aquascope.be

Vlan

Commerces à découvrir