Too good to go: une nouvelle appli anti-gaspi

VLAN  mardi 14 mai 2019 Vlan

LES BONS PLANS DE CHARLOTTE EN VILLE | Chaque semaine, retrouvez les bons plans de Charlotte en ville.

Good morning tout le monde!

Je profite d’un petit moment de répit (mon super-héros roupille… quel calme) pour partager avec vous cette application géniale dont je vous parlais sur les ondes de VivaCité – RTBF il y a quelques semaines.Il s’agit en réalité d’une plate-forme qui offre la possibilité d’acheter des colis d’invendus dans les magasins, hôtels, restos… près de chez nous, à petit prix. L’occasion de donner une seconde vie à des aliments qui étaient destinés à être jetés, tout en contribuant au respect de l’environnement. Et quand on sait que nous jetons 1/3 de la nourriture chaque année… quel gâchis! Avec cette nouvelle application, tout le monde est gagnant: le commerçant, le consommateur, et la planète!J’aime particulièrement ce concept, qui me permettra aussi de découvrir de nouvelles adresses en fonction des colis disponibles dans la région. Réduire le gaspi et me régaler à petit prix, je dis OUI.

Merci au Novotel Charleroi Centre qui m’a fait découvrir cette application responsable et ingénieuse. D’ailleurs, si vous êtes du côté de Charleroi, sachez que l’hôtel est désormais actif sur Too Good To Go en proposant des colis petits déjeuner… à découvrir sur: https://toogoodtogo.be/fr-be

Tu as déjà testé cette application? Perso, j’ai hâte que la liste de commerces participants dans notre région s’étoffe un peu pour pouvoir l’utiliser régulièrement!

À bon entendeur…

Blogueusement: Charlotte en Ville

Retrouvez Charlotte en ville sur:

www.facebook.com/chaEnVille

Twitter: @spiloy

Instagram: Charlotte en Ville

Et tous les mercredis après-midi sur les ondes de Vivacité.

Vlan

Commerces à découvrir