À travers les merveilles louviéroises

ARTICLES JOURNAL VLAN  mardi 14 mai 2019 Vlan

LA LOUVIÈRE | La promenade gourmande du Rotary Club de La Louvière est de retour et, année anniversaire oblige, elle mettra à l’honneur les richesses du patrimoine louviérois.

La Louvière est en ébullition depuis quelques semaines. Pourquoi? Parce que la commune célèbre ses 150 ans d’existence et a décidé de marquer l’événement. Activités touristiques et culturelles, mise en valeur du patrimoine de la ville: tout y passera dans les prochaines semaines.

Quand le Rotary Club a lancé la préparation de sa traditionnelle promenade gourmande, qui connaîtra sa huitième édition cette année, il était évidemment impossible de passer à côté de cet anniversaire. Comme le confirme d’ailleurs, Hubert Kesse. « C’est la thématique qui nous a été proposée par la Maison du Tourisme de La Louvière, qui est notre partenaire dans l’organisation de cet événement », nous explique-t-il.

L’objectif de la promenade est donc très clair: faire découvrir et redécouvrir La Louvière. « Tout au long des neuf kilomètres de notre parcours pédestre, nous allons donc essayer de mettre en avant les sites majeurs de notre belle ville: ses musées, ses sculptures, ses parcs et ses places. »

Le départ sera donné en plein centre-ville, au musée Keramis, et les hauts lieux touristiques de la cité des Loups vont ensuite s’enchaîner: les musées, la place de la Louve, le parc Warocqué, le canal du Centre historique… Avec un copieux menu au programme: apéro, entrée, plat, fromages et dessert. De quoi prendre des forces tout au long d’un parcours qui s’annonce aussi gourmand que riche en découvertes.

Et, comme si ça ne suffisait pas, c’est aussi pour soutenir une bonne action que les promeneurs prendront la route. «Comme tous les ans, évidemment. Et cette année, nous avons décidé de soutenir le projet Go Liberty », précise Hubert Kesse. Un projet né d’une collaboration entre AMO Transit et le service Action Prévention Citoyenne de La Louvière qui vise à « lutter contre l’isolement social généré ou renforcé par une situation de précarité et qui a pour principale ambition d’organiser, cette année, un camp de quatre jours, à vélo, à la découverte du patrimoine de la Région Wallonne. »

P.G.

Plus d’infos et inscriptions? www.rotarylalouvière.org

Vlan

Commerces à découvrir