Les ancêtres sont de sortie

VLAN  mardi 14 mai 2019 Vlan

ROUVEROY | Le concept séduit, le Lions Club Estinnes-Quévy voie romaine a décidé de le prolonger cette année encore : la balade ‘Old Timers’ de Rouveroy est de retour, le samedi 19 mai prochain.

Et c’est tout doucement en train de devenir une bonne habitude pour le Lions Club d’Estinnes-Quévy, puisque c’est la troisième année consécutive que cette balade est organisée, au départ du home le Rouveroy. « Les deux premières éditions avaient déjà plutôt bien fonctionné, avec une trentaine de voitures au départ, donc, il était hors de question pour nous de s’arrêter en si bon chemin », nous explique Jean-Luc Houtreille, membre du Lions Club, et grand passionné de voitures anciennes.

C’est une belle balade d’une bonne centaine de kilomètres qui attend les pilotes, à travers les fermes et châteaux de la Thudinies. Avec, bien entendu, quelques arrêts gourmands au menu. Et ce n’est pas exclusivement réservé aux Old Timers. « Notre objectif reste de rassembler un maximum de voitures de plus de trente ans, mais il y a tout de même de nombreux collectionneurs et passionnés qui craquent pour ce qu’on appelle des Young Timers, des voitures des années 85-90, qui n’ont pas encore atteint le cap des 30 ans. Mais ça ne change rien pour nous, ils sont évidemment les bienvenus. »

Une balade à la fois gourmande et bucolique, au cours de la campagne wallonne, qui, comme pour toutes les activités organisées par le Lions Club estinnois, aura, aussi, un caractère social. « En effet, et comme c’est le cas pour toutes les activités que nous organisons », souligne Jean-Luc.

A l’image de la grande récolte de vivres, organisée tous les ans, en fin d’année. Une récolte dans laquelle sont impliqués tous les jeunes Estinnois. « En même temps que la récolte, on organise aussi une grande distribution dans toutes les écoles d’Estinnes. Plus de 2000 cougnoles sont ainsi distribuées et les enfants participent à notre récolte de vivres. » Avec plus d’une tonne de vivres récoltée chaque année, c’est donc un bon moyen de mêler l’utile à l’agréable.

P.G.

Plus d’infos ? Facebook : Balade du Lions Club entre fermes et châteaux.

Vlan

Commerces à découvrir