Bacadam cherche de nouveaux adhérents

VLAN  mardi 14 mai 2019 Vlan

FOSSES-LA-VILLE | Afin de pouvoir participer à de plus grands événements, le groupe de percussions brésiliennes BACADAM souhaite accueillir des nouveaux adhérents en 2019. Des adultes comme des ados.

Fin 2016, avec le soutien de deux amis, Sandra et Sébastien, Christophe Bernard s’est lancé de défi de créer un groupe de percussions brésiliennes. Après avoir attiré cinq autres amis, le groupe a fait sa première apparition au Laetare de Fosses-la-Ville en 2017.

Alors que le groupe ne compte dans un premier temps que des adultes, la décision d’ouvrir des ateliers gratuits aux adolescents est prise en septembre 2017. Le groupe compte actuellement 5 ados.

En 2018, le groupe prépare une représentation complète au-delà des percussions, le souhait de départ, qui reprend la batucada, capoeira, dança, maculele. Reprenez les premières lettres de ces animations et vous obtiendrez le nom du groupe, BACADAM.

En février 2019, le groupe réalise sa première soirée spectacle en partenariat avec l’Échevinat de la Culture et le centre culturel de Fosses-la-Ville. Plus de 230 personnes ont assisté au premier «BACADAM Show!», un véritable voyage découverte avec bien entendu des percussions mais aussi de la samba avec des costumes hauts en couleurs, des danses et de l’art brésilien. Le groupe en a profité pour organiser un concours de samba et élire sa reine et sa princesse de batterie 2019.

Fin mars 2019, le groupe foule à nouveau les pavés des rues fossoises lors du traditionnel Laetare des Chinels avec 16 percussionnistes et 9 danseuses de samba en costumes traditionnels!

Le groupe anime régulièrement des fêtes de villages, fêtes privées, braderies, discothèques… Afin de pouvoir répondre à de plus grands événements, il souhaite accueillir des nouveaux adhérents en 2019. Autant des adultes que des ados. Raison pour laquelle il a grandement besoin de se faire connaître!

BACADAM répète entre deux et quatre fois par mois à Fosses-la-Ville. Le mercredi soir et le vendredi soir.

Contact: www.bacadam.be – info@bacadam.be

Vlan

Commerces à découvrir