Neon: une mini-entreprise qui ressuscite les bocaux

VLAN  mardi 7 mai 2019 Vlan

GANSHOREN | Au collège du Sacré-Cœur, huit élèves entre 17 et 19 ans ont développé une mini-entreprise recyclant des bocaux en objets décoratifs.

Neon est le nom de la mini-entreprise créée par huit élèves de dernière année d’études secondaires au collège du Sacré-Cœur de Ganshoren (non loin de la Basilique Nationale du même nom). Ayant à développer et vendre un produit, ils ont jeté leur dévolu sur la fabrication d’objets décoratifs à base d’objets en verre et décoratifs de récupération. «Nous voulions réaliser un produit qui respecte la planète et nous permette d’être créatifs», indique Maréva Scailquin, la directrice des Finances de la mini-entreprise. «Nous avons donc opté pour le recyclage de bocaux que nous avons décorés avec divers objets et autres figurines ayant notamment servi pour les fêtes de fin d’année. Des œuvres personnelles artisanales qui se veulent chaque fois uniques».

Découvrir le monde

de l’entreprise

Dans cette aventure de l’entreprenariat, Maréva était accompagnée de Rayan Khettab (nommé administrateur-délégué), Christina Pham, (directrice RHC), Kevin Wette (directeur commercial et marketing), Gilles Bouchonville (directeur technique), Valentine Lepez, Mathieu Schreder et Alexandre Richez. «Cette expérience nous a permis de mieux appréhender la vie professionnelle qui nous attend bientôt. Nous sommes conscients que tout ce que nous avons appris est très important pour notre avenir». Des remerciements qui vont aussi à la LJE, qui organise ces mini-entreprises, à leur coach Samuel, ainsi qu’à Henry et Jean Baptiste qui leur ont prodigué de nombreux conseils.

Au total, ils ont déjà vendu entre 200 et 300 créations. Il en reste encore quelques-unes à découvrir, et acheter, sur leur site Internet.

Julien SEMNINCKX

Infos? Neonpro2k18.wixsite.com/

neonandyou

neonpro2k18@gmail.com.

Instagram: @neonandyou

Vlan

Commerces à découvrir