Mes Souliers sont Rouges en concert chez Autrement

VLAN  mardi 7 mai 2019 Vlan

ENGHIEN | La charmante épicerie bio de Benoît Bruyndonckx, située à Enghien, se transforme en salle de concert plusieurs fois sur l’année. Ce sera de nouveau le cas les 18 et 19 mai.

Au 14 de la rue d’Herinnes, vous risquez d’être surpris. Non seulement, l’épicerie se situe dans une maison datant de la moitié du 16e siècle, mais, depuis plus d’une décennie, son propriétaire a trouvé un concept pour le moins original. Son espace table d’hôtes joue les transformistes pour se parer en salle de spectacles. « Nous pouvons accueillir une centaine de personnes en format assis et 200 debout. Je n’ai pas vraiment de recette mais les coups de cœurs tracent les choix des concerts ou des spectacles. De nombreuses vedettes sont passées dans notre salle. BJ Scott, Marka, Perry Rose, Suarez, Bruno Coppens ou encore, dernièrement, le groupe rock français Eiffel. Tout se construit sur base d’opportunités et de rencontres. »

C’est ce qui a amené la venue, pour un week-end, de Mes Souliers sont Rouges. Une affiche rêvée, quasi inespérée pour Benoît. « Je connais ce groupe depuis plus de vingt ans et je n’osais jamais imaginer l’inviter chez moi. Notre rencontre s’est faite au Lasemo. Je leur ai proposé de les loger s’ils venaient en tournée en Belgique et de jouer dans ma petite salle. Les artistes qui viennent dorment à la maison et mangent avec nous, à notre table ! C’est l’une de nos particularités ! Après quelques semaines d’attente, la réponse a été positive. C’est une chance incroyable car le groupe ne fait que deux dates en Belgique ! »

Leur nouvel album « Ce qui nous lie » de Mes Souliers sont Rouges est sorti le 29 mars dernier. Parti de Normandie, le groupe a embrasé les villages, sillonné l’Amérique, l’Europe et l’Australie. Le groups folk le plus alternatif de la scène française revient avec du son neuf et le sang chaud. « Les concerts sont prévus le 18 à 20h30 et le lendemain, à 16h. L’entrée est à 30 euros, exceptionnellement. J’espère que le public répondra présent. Les réservations ont déjà débuté. En tout cas, le public pourra s’éclater ! »

Le 8 juin, ce sera au tour de Perry Rose et de Luc Pilartz de former un duo folk/rock celtique. D’autres noms sont déjà annoncés. Pour les infos et les réservations, c’est au 02/3954760 ou bioautrement@skynet.be

Massimo Di Emidio

Vlan

Commerces à découvrir