Être plus dans sa tête, son corps et son cœur

VLAN  mardi 7 mai 2019 Vlan

TUBIZE |

Un salon totalement dédié au bien-être est organisé au Domaine des 5 sens, à Saintes, ces 11 et 12 mai. Il s’adresse à tous les publics et, plus particulièrement, aux enfants.

Le mensuel Être Plus, bien connu dans le milieu du développement personnel et de la santé naturelle, organise un quatrième salon suite à son succès de popularité. Et, en plus, il célèbre un anniversaire. « A l’occasion des 20 ans du mensuel, nous avons organisé un salon avec une partie de nos partenaires », explique Jean Annet, directeur de publication. « Ce salon, à Wavre, a été un tel succès qu’il nous a été demandé de le reconduire. À Tubize, nous avons choisi une thématique bien précise, les enfants. Un espace leur sera spécialement consacré pour permettre aux parents d’aller suivre les autres conférences et de visiter le salon en toute tranquillité. »

Les différents exposants proposeront des services et des produits qui permettent de se sentir mieux dans son corps via les massages, le yoga, le tai chi, la médecine chinoise, les huiles essentielles ou encore la réflexologie. Aussi, dans sa tête avec des thérapies, la développement de la communication non-violente, les méthodes d’éducation différentes, le coaching, l’hypnose. Enfin, au niveau du cœur et des émotions, l’accent sera mis sur la méditation, les soins énergétiques, la découverte de soi,… Ces ateliers se déclineront également aux enfants où ils pourront également s’essayer au yoga, au biodanza et à l’art-thérapie. « Des animateurs spécialisés les prendront en charge. Cette mise en avant du bien-être chez les enfants est essentielle car il rejoint les préoccupations de nombreux parents dans leur volonté d’amener leurs enfants vers plus de bien-être et de paix intérieure. »

Le cadre du Domaine des 5 sens permettra de proposer, à l’extérieur comme à l'intérieur, des activités aux enfants à partir de 6 ans qui accompagneront leurs parents ou accompagnants. Elles seront complétées d'ateliers ludiques tels que grimage, bricolage ou encore jeux d'adresses en bois.

Qu’il fasse beau temps ou pas, l’essentiel est de profiter pleinement de la sortie en famille.

Massimo Di Emidio

Infos : https://etreplus.be

Vlan

Commerces à découvrir