NeZ Zen finaliste d’un prestigieux concours

VLAN  mardi 7 mai 2019 Vlan

NAMUR | NeZ ZeN, parfumerie artisanale namuroise, a été nommée comme finaliste dans la catégorie Artisan lors de la 6ème édition des Art and Olfaction Awards, concours mondial de la parfumerie indépendante, avec son parfum La Bibliothèque.

Les nommés ont été rendus public officiellement lors du sommet européen de la parfumerie de niche à Milan Esxence 2019 ce jeudi 25 avril.

Récompensant seulement quatre parfums par an, un projet parfum expérimental et trois parfums discrétionnaires, les Art and Olfaction Awards ont pour but de faire connaître l’expertise de la parfumerie indépendante. Les Awards, établi en 2014 par L’Institut d’Art et d’Olfaction récompensent des créateurs exceptionnels dans les catégories Indépendant, Artisan et projet parfum Expérimental venant du monde entier et ayant lancé leurs parfums ou projets en 2018.

Chaque gagnant se voit offrir «The Golden Pear» comme reconnaissance de son excellence lors de la cérémonie officielle.

La catégorie Artisan, dans laquelle NeZ ZeN est nommé, récompense les parfumeurs qui créent eux-mêmes et produisent de façon artisanale leur produit. Le parfum a été jugé à l’aveugle par un panel de juges internationaux composé d’experts renommés de la parfumerie.

La parfumerie NeZ ZeN et son créateur, Romain Pantoustier, artisan certifié belge et lauréat de la Vitrine de L’Artisan 2019, est l’unique représentant Belge à avoir été sélectionné parmi les finalistes de ce concours: «Nous sommes fiers de pouvoir mettre en avant la Belgique dans le monde de la parfumerie et de pouvoir défendre nos valeurs d’artisans parmi les plus grandes maisons indépendantes de ce monde. Être nominé représente déjà une reconnaissance fantastique pour notre travail et nos créations.»

Notre parfum sélectionné: «La Bibliothèque»

Inspiré par la passion de la lecture, «La Bibliothèque» donne vie à la douce sensation d’un livre au coin du feu. C’est un voyage à travers une bibliothèque anglaise au parquet ciré des siècles passés. Vous êtes là à parcourir les pages jaunies d’un livre, étendu sur un Chesterfield avec Chet Baker chantant à votre oreille…

La parfumerie artisanale NeZ ZeN située dans le cœur historique de Namur, est tenue par Romain Pantoustier, le «NeZ», qui crée ses fragrances dans la boutique et Aurélie Gillon, le «ZeN», qui tient le commerce (… et Romain) sous contrôle. Un lieu de voyage émotionnel à travers la magie des senteurs inspirées par la Nature et ses ingrédients. Les valeurs de NeZ ZeN mettent le Jus, la Créativité et l’Emotion au centre de tout mais aussi, comme l’étymologie du mot Artisan, le Partage du savoir-faire parfumé avec amour et passion.

Vlan

Commerces à découvrir