Bernissart fait peau neuve

VLAN  mardi 7 mai 2019 Vlan

BERNISSART |

Depuis la fin du mois de mars, la commune de Bernissart dispose d’un nouveau site Internet. Plus «responsive», il se veut plus proche vers les citoyens.

Nous n’irons pas jusqu’à affirmer que l’ancien site datait de l’époque des Iguanodons mais, il faut reconnaître que le changement s’imposait. Depuis quelques semaines maintenant, le temps du Crétacé est révolu. «Nous avons décidé de configurer notre site à l’image de notre commune», explique Philippe Patris, webmaster et artisan de ce nouveau site.«Désormais, nous sommes dans la modernité avec une approche plus dynamique. L’ancien datait déjà de quelques années et ne répondait plus aux critères actuels des sites internet au niveau design et sécurité notamment.»

Améliorer la communication depuis le site web, voilà la volonté qui a habité les responsables du projet. Informer, communiquer, diffuser, un site internet est un formidable outil et un véritable service public adapté aux pratiques actuelles. Celui de Bernissart a d’autres atouts.«Il permet d’accéder à toute l’information liée aux différents services destinés à la population, à la vie politique, au tourisme… Afin d’optimiser la recherche d’informations, la page d’accueil est désormais constituée d’un module d’accès direct avec les permanences des élus, les nouveaux formulaires de demande de documents administratifs et d’informations, les avis d’enquêtes ou encore le bulletin d’informations. La carte interactive et l’agenda détaillé devraient apporter une plus-value à la plateforme.»

Repensé afin de répondre au mieux aux attentes de la population, le site présente une navigation plus fluide, plus intuitive et donc plus aisée. Désormais «responsive», son ergonomie lui permet d’être adapté aux nouveaux écrans, tablettes et smartphones. «Je reçois beaucoup d’informations à mettre en ligne qui émanent des différents services communaux, de la coordinatrice touristique, de l’ADL… Le tout, dans un seul but qui est une meilleure communication. Ce site n’est pas figé et se développera encore à l’avenir en tenant compte des retours des citoyens.»

Il ne vous reste plus qu’à surfer sur www.bernissart.be

Massimo Di Emidio

Vlan

Commerces à découvrir