Accueillez un étudiant international chez vous!

VLAN  mardi 7 mai 2019 Vlan

ÉTUDIANTS INTERNATIONAUX | .

Une quarantaine d’étudiants internationaux âgés de 15 à 18 ans arriveront dans notre pays à la fin du mois d’août pour y séjourner durant un semestre ou une année scolaire dans le but de découvrir une nouvelle culture, d’apprendre le français et de nouer des liens forts avec leur future famille d’accueil. Dans cette aventure, ils seront encadrés par l’association YFU Bruxelles-Wallonie. Une dizaine de nationalités sera représentée mais l’asbl recherche encore une quarantaine de familles d’accueil!

«Accueillir un étudiant international est une expérience amusante. Cela donne de l’énergie à la famille et tous les membres qui la composent en profitent. Votre vie qui peut vous sembler ordinaire est extraordinaire aux yeux d’un étudiant d’échange. Les étudiants et leur nouvelle famille créent des relations et des liens émotionnels forts débouchant sur un sentiment familial qui n’a pas de prix», expliquent les responsables

«Accueillir donne aussi l’opportunité de changer le cours d’une vie. Ces jeunes qui arrivent en Belgique pour un semestre ou une année scolaire en repartent transformés, plus matures, plus autonomes, avec un regard neuf sur la société qui les entoure et une énergie positive qui les aide à rentrer avec confiance dans la vie d’adulte.»

Toutes les familles sont les bienvenues quelle que soit leur tranche d’âge ou leur composition mais la clé d’un accueil réussi réside surtout dans la motivation de la famille à s’investir également dans cette expérience! L’accueil est bénévole mais les frais scolaires et personnels restent à la charge des étudiants et de leur famille propre.

Si vous souhaitez vous lancer dans cette aventure, rendez-vous sur le site www.yfu-belgique.be ou prenez contact avec l’asbl.

Infos 04/223.76.68 – inbound@yfu-belgique.be

Vlan

Commerces à découvrir