VLAN  jeudi 2 mai 2019 Vlan

NIVELLES |

Ce samedi 11 mai, le Federal Truck et la représentante du SPF Santé publique seront présents sur le marché de Nivelles pour une action de sensibilisation au don d’organes. La volonté de la Ville est de soutenir et pérenniser ce type d’action réalisée à l’initiative de la Conseillère communale Marie-Thérèse Botte et de l’échevin de la Santé, le Dr Hubert Bertrand. Car chaque année, chez nous, des personnes décèdent par manque d’organes. Qu’il s’agisse de personnes décédées ou, dans certains cas plus limités, d’un donneur vivant, l’information n’est pas toujours enregistrée de manière totalement adéquate et efficace.

Si la loi prévoit que toute personne inscrite au registre de la population est un donneur potentiel à son décès, les faits montrent qu’il est plus efficace de poser une déclaration claire de son vivant afin d’éviter les pertes de temps, souvent précieux, et délicates questions qui se posent à la famille à la survenance d’un décès.

Plusieurs autres actions continueront à être menées: infos dans le bulletin communal, flyers (notamment dans les bureaux de vote, le 26 mai prochain), alignement de l’action ponctuelle sur la Journée du Don d’Organes du Conseil de l’Europe (en octobre) ou encore des conférences-débat auprès des élèves de rhéto.

Des questions? Envie de vous inscrire? N’hésitez pas à profiter de la présence du Federal Foodtruck pour régler rapidement ces formalités.

www.beldonor.be

Vlan

Commerces à découvrir