Parce qu’il n’y a rien de plus beauque le sourire d’un enfant

VLAN  mardi 30 avril 2019 Vlan

BLATON | Les Angel’s Kids sont fin prêts pour leur représentation du 4 mai à la maison rurale de Blaton. Leur spectacle «Au fil du temps» vient une nouvelle fois en aide à des associations d’enfants malades.

C’est avec un cœur gros comme ça que l’association Angel’s a vu le jour il y a dix ans. À la veille de cette première décennie d’existence, l’une des créatrices, Lidwine Boucq se souvient.«Nous oeuvrons toujours pour la bonne cause. Les recettes de nos spectacles sont reversées à des associations d’enfants malades. C’est à l’initiative de Bertrand Eurydice et de Maggy Zambito que le groupe de danse a vu le jour. Aujourd’hui composé de 14 danseurs de 8 à 17 ans, il est orchestré par Chloé Turquet, Adrien Boucq et moi-même. Il y a quelques années, les adolescents ont décidé de prendre des chemins différents, notamment à cause de l’école. C’est pourquoi, j’ai décidé de continuer avec de jeunes enfants très enthousiastes à l’idée de récolter des fonds pour des associations en exerçant leur passion.»

En mémoire à Niagara, un énorme élan de solidarité s’est créé. À chaque représentation, l’argent est reversé à des associations. «Lors du décès de notre amie, nous avons versé 4000 euros afin de financer un nouveau traitement appelé l’immunothérapie. Nous avons aussi récolté de l’argent pour Viva For Life, nous avons participé à l’achat d’une perruque pour un enfant de Bon Secours, nous avons récolté 20 tonnes de bouchons pour l’achat d’un handbike ou encore payé un séjour à Disneyland Paris.»

C’est dire si tous ces enfants répètent avec rigueur et envie. « À l’approche du spectacle, nous doublons nos efforts pour satisfaire le public. Cette année, nous fêtons les 10 ans. De nombreuses surprises seront au rendez-vous. L’ensemble des commerçants de l’entité nous viennent en aide en nous offrant des lots pour l’organisation de notre tombola. Les enfants sont très enthousiastes à l’idée d’œuvrer pour la bonne cause tout en s’amusant. Une des citations du groupe «Il n’y a rien de plus beau qu’un sourire d’enfant» prend tout son sens.»

Du hip-hop au rap en passant par des musiques modernes, il y en aura pour tout le monde à la maison rurale. Venez en nombre les applaudir.

Massimo Di Emidio

PAF: 5 euros (5-12 ans: 3 euros).

Vlan

Commerces à découvrir