La Brocante du 1er mai

VLAN  mardi 30 avril 2019 Vlan

HAVERSIN |

Ce 1er mai, l’ASBL Haversiquoitous organise sa 24e brocante, à Haversin. Chaque année, près de 600 exposants étalent leurs petits trésors le long de plus de 3 km de trottoir. Ce rendez-vous incontournable et attendu rassemble des milliers de visiteurs qui déambulent dans les rues, afin de dénicher la bonne affaire ou l’objet tant recherché…

Cette brocante rassemble de nombreux exposants amateurs, ayant des objets de qualité, car ils font peu de sorties dans l’année.

Le site internet de la brocante (www.haversin.eu) permet de visualiser le parcours.

L’ASBL Haversiquoitous a pour but d’organiser des activités ludiques et culturelles pour les jeunes et les adultes du village d’Haversin, de Haid et des alentours.

La sauvegarde et la mise en valeur du petit patrimoine local sont aussi un des buts de l’ASBL. Il y a quelques années, la première phase de la rénovation de la chapelle St-Lambert, à Vérenne-Haversin, a été effectuée. Les murs extérieurs ont été réparés et rejointoyés et le plafond remplacé. Les frais ont été partagés entre la Région Wallonne (le Petit Patrimoine Populaire Wallon) et l’ASBL, qui est l’instigatrice de ce projet.

Le dossier pour effectuer la deuxième phase de cette rénovation est en préparation. L’édifice étant classé, la procédure pour l’obtention des accords est assez longue et ardue…

En attendant, les organisateurs vous attendent nombreux… Et n’oubliez pas de venir avec le soleil!

Vlan

Commerces à découvrir