Jean XXIII, une école qui bouge!

ARTICLES JOURNAL VLAN  mardi 30 avril 2019 Vlan

BEYNE-HEUSAY |

Dans le cadre du programme européen d’intégration et de formation au travail: «Erasmus+», les élèves de finalité: cuisine, cuisine de collectivité et service aux personnes de l’école Jean XXIII de Beyne-Heusay participeront à un stage de quinze jours organisé à Marseille du 4 au 18 mai prochain.

Les élèves de la section mécanique quant à eux partiront à Bordeaux du 18 mai au premier juin pour y accomplir un stage lié au programme Erasmus+.

Cette expérience permettra de se rendre compte de la possibilité de trouver du travail en dehors de nos frontières, en obtenant un certificat de stage européen.

L’expérience a commencé en 2016 en ce qui concerne les finalités cuisine et services aux personnes à Marseille. Quant aux mécaniciens, ils se sont rendu à Bordeaux l’an passé pour la première fois, et l’aventure s’est avérée concluante, l’un des élèves s’est même vu proposé un contrat d’emploi à Bordeaux.

Cette formation est vraiment enrichissante pour les élèves de notre centre scolaire, et motive ceux-ci au plus haut point.

La population de notre école recense une importante part de jeunes issus de milieux défavorisés, nous considérons que c’est une opportunité exceptionnelle qui s’offre à nous et nous nous devons de la saisir, nous explique Madame Bottin professeure responsable du projet au sein de l’établissement.

Ces stages permettent en outre à nos élèves de se comparer à de vrais professionnels et il en ressort que ces stages rendent nos élèves plus sûrs d’eux et leur permettent d’aborder le monde du travail de manière plus sereine au vu du renforcement de leurs compétences.

Nos élèves en reviennent grandis et prêts à aborder leur future carrière professionnelle.

Vlan

Commerces à découvrir