Braderie de La Dalle en musique

VLAN  mardi 30 avril 2019 Vlan

LOUVAIN-LA-NEUVE | Ce week-end, découvrez les commerces de La Dalle, véritable shopping à ciel ouvert au cœur du piétonnier de Louvain-la-Neuve.

Ces samedi 4 et dimanche 5 mai, la Braderie des commerçants de «La Dalle» investira le centre piétonnier de Louvain-la-Neuve pour un nouveau week-end de fête, d’animations et de bonnes affaires. Du haut de la rue des Wallons à la Grand-Place en passant par la Place de l’Université, la Grand-Rue et les rues environnantes, tous les commerces membres de La Dalle se pareront de leurs devantures de fêtes et vous ouvriront leurs portes à partir de 10h.

Le samedi, dès 8 heures, on retrouvera le grand marché aux plantes qui s’installera sur la Grand-Place. Une sélection de pépiniéristes et horticulteurs vous y proposera toutes les fleurs et plantes qui habilleront vos jardins et fleuriront vos balcons.

Le dimanche, venez aussi chiner à la grande brocante ! La braderie battra toujours son plein chez les commerçants, ouverts dès 10h, alors que la Place de l’Université et la Grand-Place se verront investies par les camelots de tout poil. Ils viendront de tous les horizons dès la fine pointe de l’aube. «Mais des emplacements de choix seront réservés pour ceux qui désirent faire de la place chez eux ou simplement se défaire d’objets devenus obsolètes ou de vêtements soudain trop petits», précisent les organisateurs

Et pour compléter le programme festif, les amateurs de musique seront gâtés avec plusieurs animations musicales qui émailleront le week-end. Aux quatre coins de la ville vous découvrirez l’univers des chanteurs de rue; de jeunes artistes armés de leur instrument qui, sans fard ni artifice se produiront pour votre plus grand bonheur.

Pour rappel, l’Association des commerçants de la Dalle – du nom de cette grande dalle de béton qui servit d’assise à la création de l’immense piétonnier de la ville – rassemble plus de 130 commerces indépendants réunis dans ce cadre unique de shopping à ciel ouvert. «La Dalle» est également un partenaire privilégié de la Gestion Centre Ville et de la Ville et prend une part active aux grands événements incontournables comme Louvain-la-Plage, Louvain-La-Neige ou encore le Festival BD.

«Un beau soleil printanier était au rendez-vous des deux dernières éditions de la braderie des commerçants du centre piétonnier de Louvain-la-Neuve. Nul doute qu’il sera à nouveau de la partie ces samedi 4 et dimanche 5 mai».

J.Salmont

Infos: Association des commerçants La Dalle www.ladalle.be – 0475 22 56 90. Vous souhaitez un emplacement à la brocante du dimanche? Renseignements et inscription emplacements brocante: Freddy Deneef par mail à deneef_freddy@live.be ou par téléphone au 0475 78 36 61

Vlan

Commerces à découvrir