Catcheur contre boxeurpour la bonne cause

VLAN  vendredi 5 avril 2019 Vlan

BRUXELLES | Mardi 30 avril, au Palais 10, le champion de catch Aaron Rammy affrontera Alexandre Miskirtchian, la légende de la boxe belge. Une rencontre de gala insolite visant à sensibiliser au handicap.

La New Hope Foundation (NHL) Belgique propose le mardi 30 avril, au Palais 10 de Brussels Expo, à partir de 17h, un gala de sensibilisation au handicap. ‘Battle of Champions – Fight for Equality’ a pour but de faire connaître le handisport autour d’un show exceptionnel. En grande première européenne, il y a un combat entre deux grands champions du catch et de la boxe. D’un côté du ring, le catcheur professionnel ‘Le Prince’ Aaron Rammy, champion toutes catégories. De l’autre, Alexandre Miskirtchian, légende de la boxe belge et multiple champion international.

Mises en situation de handicap

Un gala qui, le temps d’une soirée, rassemblera aussi des grandes pointures nationales et internationales du monde sportif. Ils seront notamment confrontés à des champions du monde de handiboxe, de para-taekwondo et de handi-tennis.

«Mis en situation de handicap, ces sportifs s’affronteront sur un même pied d’égalité pour sensibiliser l’ensemble du public, petits comme grands, venu partager un moment de divertissement mais aussi soutenir l’égalité des chances», souligne Rajâa Jabbour, fondatrice de la NHF Belgique, elle-même porteuse d’un handicap visuel résultant d’une maladie orpheline diagnostiquée à l’âge de 20 ans.

«Ce gala se veut aussi l’occasion de mettre en lumière des clubs exceptionnels, dans le monde du handicap, qui évoluent dans différentes disciplines sportives tant à l’échelle nationale qu’internationale».

Une cérémonie qui se clôturera par une remise d’awards afin de récompenser les personnes qui rendent possible la pratique du handisport.

Julien SEMNINCKX

Infos?

Quand? Mardi 30 avril, de 17h à 23h. Où? Palais 10 – Brussels Expo, 11 avenue de Miramar. Combien? De 20 à 50 euros. T. 0471.44.55.10 – www.newhopefoundationbelgium.org

Vlan

Commerces à découvrir