Ces jeunes Boitsfortois vous proposent des sacs multiculturels et écologiques

VLAN  vendredi 5 avril 2019 Vlan

WATERMAEL-BOITSFORT | Unity Project! C’est le nom d’une mini-entreprise développée par sept élèves d’une classe du Collège Saint-Hubert. Elle propose des Tote-bags écologiques et multiculturels.

Dans le cadre des projets mini-entreprises, des élèves du collège Saint-Hubert ont créé la société Unity Project. Après mûres réflexions et de nombreux brainstormings, ils ont décidé de développer et vendre des Tote-Bags originaux et uniques en 100% coton et recyclés. «Il s’agit de sacs personnalisés avec des tissus rappelant et mettant en avant les cultures d’Afrique, d’Asie et d’Amérique du Sud», sourient Romuald et Erin, respectivement responsable en technologie de l’information et directrice marketing au sein de leur mini-entreprise.

Exceptionnellement, ils tenaient un stand au marché hebdomadaire de la place Keym (le mercredi après-midi) pour y promouvoir leurs produits. «Ces sacs peuvent avoir plusieurs fonctions et servir tant pour faire ses courses sur les marchés que se rendre aux cours».

Utiles, écologiques et beaux

Les tissus des différents Tote-bags proviennent de boutiques belges. Mais pas seulement. «Ces sacs sont écologiques, car réutilisables, pratiques, mais ils sont aussi très beaux». Des sacs vendus au prix de 12,9 euros. «On peut les commander via Internet, sur notre site. Il est possible de venir les retirer au collège, mais on peut aussi se déplacer».

50% des bénéfices réalisés serviront à favoriser l’intégration et le bien-être de jeunes migrants, des Mineurs étrangers non accompagnés (MENA) en leur proposant diverses activités avec de jeunes volontaires.

La mini-entreprise Unity Project est active sur Facebook, Instagram et dispose de son propre site Internet permettant de commander les sacs et découvrir ses projets.

Julien SEMNINCKX

Infos?

Facebook et Instagram? Unityproject2019 Web: www.unityproject.be – info@inityproject.be

Vlan

Commerces à découvrir