22e chasse aux œufs au Parc Élisabeth

VLAN  vendredi 5 avril 2019 Vlan

BASTOGNE | Ce sera la troisième Chasse aux œufs «équitable». Le slogan de la Ville de Bastogne: «16.000 œufs pour 16.000 habitants».

Qui dit Pâques dit cloches et surtout œufs en chocolat. Encore cette année, 16.000 œufs seront largués par les cloches au-dessus du Parc Élisabeth le dimanche 21 avril. Cet événement est gratuit et est destiné aux enfants âgés de 0 à 12 ans et débutera à 9h par la distribution gratuite d’un cacao chaud ou un café du commerce équitable par le Conseil des Jeunes de Bastogne (CJB).

Le parc sera scindé en trois zones: le haut, zone des petits (jusqu’à 3 ans), le milieu, zone des moyens (4 à 6 ans) et le bas, zone des grands (7 à 12 ans) seront surveillées et encadrées par des animateurs et animatrices des mouvements de Jeunesse, les Guides, le Patro et les Scouts. Le top départ sera donné à 9h30 précise. Petit rappel: la chasse aux œufs se fait… sans les parents. Et comme d’habitude, on se passera des paniers et autres sachets.

Deux entrées seront prévues. Pour les petits et moyens, via la rampe d’accès du kiosque, rue Porte Haute. Pour les plus grands, l’entrée se situera au carrefour de la rue Sur les Bords d’Eau et de la rue Porte Haute.

Cette année encore, la Commune propose des œufs qui proviennent du commerce équitable et durable. Pas étonnant quand on sait que Bastogne est labellisée Commune du commerce équitable. Notons aussi que le cacao chaud et le café distribué par les jeunes conseillers sera composé de lait de la Laiterie des Ardennes, de chocolat et café du commerce équitable.

Durant le week-end de Pâques, les mouvements de Jeunesse de Bastogne (les Guides, le Patro et les Scouts) iront souhaiter avec les enfants une bonne fête de Pâques avec quelques œufs dans les maisons de repos et aux personnes malades de l’hôpital de la commune de Bastogne.

Si le temps le permet, le club d’aéromodélisme les Hirondelles de Michamps assura une démonstration de drones, d’avions et hélicoptères modèles réduits dans le parc.

Vlan

Commerces à découvrir