Des Bruits et du Vent… et bien plus encore!

VLAN  vendredi 5 avril 2019 Vlan

ATH | Le Rock n’Trolls Festival revient ces 19 et 20 avril. Plusieurs nouveautés sont prévues ainsi que des groupes locaux. Découverte d’un groupe de potes dans le vent… et qui va faire du bruit!

Ils seront sur la scène du Festival le vendredi, sur le coup de 19h10. Qui? Justin et Martin Desmet, Pierre Roekens, Thibaut et Florian Fauquet. Cinq garçons qui partagent une passion: la musique. «Nous nous connaissons depuis longtemps et faisons également partie du groupe «La Fanfare Toi-Même» de Tournai», explique Florian. «L’idée est simplement née de l’envie de créer un petit groupe dans lequel on essaierait de réaliser nos propres compositions. Nous ne savons plus exactement quand on a commencé mais ça devait être fin 2015 ou début 2016.»

Depuis lors, le groupe tourne dans la région. Et, il assure une belle ambiance lors de ses prestations. «Le style musical est assez difficile à définir car nous avons beaucoup d’intérêts et goûts musicaux divers. Du coup, nos morceaux sont assez variés dans leurs styles. On va résumer ça en un mélange folk, rock, musique du monde. Notre répertoire est un peu un voyage musical. Une autre particularité du groupe est que nous sommes tous multi-instrumentistes. Nous échangeons et varions un peu les instruments utilisés d’un morceau à l’autre.»

Le succès est plus que jamais au rendez-vous. Des Bruits et du Vent sont à découvrir au cours de cette 18e édition d’un festival qui innove chaque année. Cette fois, les organisateurs ont mis les petits plats dans les grands avec, au programme, une vingtaine de groupes locaux et internationaux, trois scènes, un concours de skate, un village associatif, un camping et beaucoup d’autres surprises!

L’affiche se veut festive et régionale le vendredi avec Skarbone 14, Swing That Bird et aussi l’atelier musicale du Centre culturel Let’s Rock! Le samedi sera, lui, plus rock, rockbabily et métal. On peut citer les présences de Corbillard, d’Endless Dive, de Komah, des Sales Majestés…

Il ne manque que vous pour que l’Avenue des Sports se transforme en un lieu magique.

Massimo Di Emidio

Tarifs: 8 euros/jour ou 10 euros pour la totale. Le camping est à 3 euros. Site? rockntrollsfestival.be

Vlan

Commerces à découvrir