L’Escale Forestière lancesa nouvelle campagne

VLAN  vendredi 5 avril 2019 Vlan

PÉRUWELZ | Le programme d’activités destiné au grand public se veut chargé et, surtout, empreint de découvertes et d’originalité. Du parcours insolite au week-end au bois, faites votre choix!

Au sein de la Maison du Parc naturel des Plaines de l’Escaut, L’Escale Forestière dédiée à la découverte de la Forêt de Bon-Secours, et plus largement une porte d’entrée vers les forêts du Parc naturel. Ces dernières années, sa fréquentation est en forte hausse. Un succès qui trouve son origine dans les activités proposées. «Nous proposons davantage d’activités, surtout axées vers les familles», souligne Clara Louppe, responsable des activités grand public. «Le thème du loup a très bien fonctionné. Le Parcours Pieds nus est très apprécié des petits et des grands! Nous misons sur une découverte de la forêt tout en s’amusant. Nous sommes d’ailleurs le point de départ pour de nombreuses balades.»

Les beaux jours approchent et les activités nature reprennent de plus belle. Des rendez-vous, il y en a sur l’année: neuf ateliers intergénérationnels intitulés les Mercredis de la débrouille, quatre balades guidées en forêt, trois stages d’été pour les enfants de 4 à 12 ans, la nuit des musées suivie de la balade contée, le week-end du bois, une exposition et un parcours d’énigmes insolites. «C’est la nouveauté 2019! Il se nomme Archi’nature, les p’tits bâtisseurs de nos forêts. Nous axons l’apprentissage sur le jeu. Le parcours est accessible aux lecteurs mais également aux plus jeunes. Un labyrinthe les attend! Sur le principe du «cherche-trouve», les participants doivent résoudre des énigmes liées toujours à la nature. Ce sont des constructions à imaginer et des défis à relever dans Explor’forêt, la Pic’orée, le Parcours Pieds nus et sur le Promenoir des Cimes pour découvrir les habitats les plus délirants sur terre!»

Tout le monde y trouve de l’intérêt et, surtout, un intérêt certain à l’Escale Forestière. Une équipe enthousiaste est prête à vous accueillir. Soyez plus nombreux encore en 2019. Toutes les infos et les activités sur le site Internet.

Massimo Di Emidio

Site? plainesdelescaut.be/

Vlan

Commerces à découvrir