Une nouvelle image pour l’Abbaye du Val-Dieu et ses partenaires

VLAN  vendredi 5 avril 2019 Vlan

AUBEL | À Aubel, l’Abbaye du Val-Dieu, sa brasserie et sa fromagerie font peau neuve. Depuis quelques jours, les trois partenaires affichent une nouvelle identité visuelle commune. Un packaging emprunt de symbolique pour ce site qui figure parmi les patrimoines préférés des Wallons.

Pour les touristes et pèlerins, Val-Dieu est avant tout un site culturel, fruit d’une tradition monastique vieille de plus de 800 ans. Pour les gourmands et fins connaisseurs, Val-Dieu est aussi depuis de nombreuses années la marque d’une série de bières régionales et d’une fromagerie artisanale reconnue.

Trois entités gravitant autour d’un même site qui ont décidé d’unir leurs forces pour proposer une identité visuelle commune. Alors qu’auparavant, les trois structures véhiculaient chacune leur image de marque, les voici désormais regroupées sous un nouveau packaging. Une nouvelle force de frappe pour ce site en constante modernisation.

Deux anneaux entrelacés, tout un symbole

Ce qui se démarque du nouveau packaging, ce sont les deux anneaux entremêlés, véritable symbole de l’abbaye. «Ces deux anneaux se retrouvent un peu partout sur le site du Val-Dieu et représentent les liens de la paix. Dans l’anneau supérieur, il y a aussi un vitrail qui rappelle l’Abbaye et la flèche de la basilique visible de loin», explique Michel Gilsoul, le responsable de la Communauté chrétienne du Val-Dieu.

Le nouveau logo a ainsi été décliné pour l’Abbaye mais aussi la brasserie du Val-Dieu et la Fromagerie.

La modernisation de l’infrastructure ne s’arrêtera d’ailleurs pas là. Fin d’année, un vaste chantier débutera avec la rénovation de la toiture du noviciat et ses 14 verrières. 250 000 euros vont être investis dans ces travaux qui seront subsidiés entre 40 et 50% par la Région wallonne.

Durant toute l’année, le public est également invité à découvrir l’Abbaye, en commençant par son parc public, un jardin de 7 ha classé qui invite au calme et à la sérénité. Un nouveau prospectus touristique rappelle les différentes activités à découvrir autour du Val-Dieu.

Manon Dumoulin

Vlan

Commerces à découvrir